Visiter Munich - Carnet Photographique



Visite du chateau de Nymphenburg à Munich

Le voyage en images pour le plaisir
3/10/15

Le chateau de Nymphenburg - un haut lieu touristique

Avec la cathédrale Notre Dame de Munich, le nouvel Hotel de Ville et le jardin anglais, le chateau de Nympenburg est un lieu à visiter impérativement. Il est situé en dehors du centre historique de Munich à l'ouest de la ville.

Histoire du chateau

Le chateau de Nymphenburg a été construit au 17ème siècle (1663 - 1664) à la demande de Henriette-Adelaïde. L'édifice fut agrandi au fur et à mesure du temps, notamment au 18ème siècle. L'architecte en chef fut Agostino Barelli.


Description du chateau

Vous serez étonné par la sobriété extérieure du monument. A l'intérieur, vous visiterez la très belle salle des fêtes faites de fresques et décorée, entre autres de stucs rococo.

Vous serez également ébahi par la beauté du hall d'entrée. En levant les yeux, vous découvrirez les fresques des frères Johann Baptist et Dominikus Zimmermann.

Jardin du chateau de Nympenburg
Jardin du chateau de Nympenburg. Photo E. Buchot

Vous visiterez également la galerie des beautés. De nombreux portraits de femmes de Munich y sont présentés. Ils datent du 19ème siècle.

Vous serez également transporté dans l'histoire de la Bavière et de Munich. Vous verrez de superbes carosses, la voiture du roi. Pour ceux et celles qui sont intéressés, vous pourrez monter à l'étage et découvrir la porcelaine de la manufacture du chateau. Sachez que cette manufacture existe à Nymphenburg depuis le 18ème siècle. Ces expositions sont situées dans les anciennes écuries.

Enfin, le chateau accueille le musée de l'Homme et de la Nature. Il retrace l'histoire et l'évolution de la terre.

Les jardins du chateau de Nymphenburg

Le jardin du chateau mérite une visite. Il est d'influence française et date de la fin du 17ème siècle. Il a été assez rapidement été agrandi au début du 18ème siècle. Différents monuments parsèment le parc. N'oubliez surtout pas de visiter le jardin botanique considéré comme le plus beau d'Europe.

Horaires des visites

Le chateau est ouvert de 9h à 18h d'avril à octobre et de 10h à 16 heures d'octobre à mars. Il faut compter une bonne demi-journée de visite pour bien en profiter.

© Ecrit par



Photos des pays et villes visités