Vienne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Visite du centre historique de Vienne - Les points d'intérêts à Vienne

Voyage à Vienne - Carnet Photographique

17/07/16

Vienne et un centre historique de toute beauté

Le centre historique de Vienne est une véritable splendeur. Le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La vieille ville de Vienne retrace 3 grandes périodes historiques : le Moyen Age, l'âge Baroque puis le 19ème et le 20ème siècle appelé Gründerzeit.

Le centre médiéval de Vienne

Centre historique de Vienne. Photo E. Buchot
Visite du centre historique de Vienne

Le centre médiéval de Vienne est visible à travers de vieux monuments historiques : le Schottenkloster qui est le plus ancien monastère de Vienne et d'Autriche, les superbes églises Amria em Gestade, Michaelerkirche et bien évidemment la splendide cathédrale Saint Stéphane. Cette dernière église a été construite au 15ème siècle. Vous remarquerez les toits colorés de la cathédrale de Vienne. Promenez-vous dans les rues et ruelles du centre. Vous ferez un grand voyage dans l'histoire.

L'architecture baroque à Vienne

Construits aux 17ème et 18ème siècle vous trouverez le palais du Belvédère, l'église baroque Karlskirche, le chateau de Schonbrunn. Noter que de nombreux édifices médiévaux furent transformés en style baroque. Charles VI et l'impératrice Marie-Thérèse ont fortement impacté l'architecture baroque de la ville de Vienne.

L'époque moderne

Visite du chateau de Vienne. E. Buchot
Visite du chateau de Vienne

L'époque moderne date de la fin du 18ème et court sur le 19ème siècle. Il reste de nombreux monuments à Vienne de cette période : l'hôtel de ville (à visiter la nuit. L'éclairage est très réussi), le parlement (les statues qui vous accueillent à l'entrée sont remarquables et imposantes), l'opéra de Vienne. De grandes avenues parcourent le centre moderne de Vienne. Enfin, vous découvrirez de belles statues tout au long de vos balades. Vous pourrez admirer la statue d'Athena sur le Parlement de Vienne. Superbe.
Vienne la nuit est aussi très belle. Le centre historique est mis en évidence et les monuments historiques vous montrent toute leurs beautés.
Bon voyage à Vienne en Autriche. © Photos par