La cathédrale Saint Guy au chateau de Prague


Visite de la cathédrale de Prague
Visite de la cathédrale de Prague. Photo E. Buchot

La vieille cathédrale de Prague est située dans l'enceinte du chateau de la ville de Prague. Elle domine la capitale tchèque avec ses tours. Elle est visible des rives de la Vltava. Vous trouverez ci-dessous l'histoire de la cathédrale de Prague, sa contruction , des infos sur les vitraux et les horaires de visite.

Les origines de l'église Saint Guy


Sur l'emplacement actuel de la cathédrale de Prague, on trouvait une église où étaient entreposées les reliques de Saint Vit. Cela date du début du 10ème siècle. A la fin du 10ème siècle, Prague devient un évêché. L'évêque du lieu choisit alors cet emplacement pour édifier l'église episcopale.

Une église médiévale au 11ème

La nouvelle église épiscopale de Prague est constuite à la fin du 11ème siècle. De style romane, composée de 3 nefs, elle fait déjà 70 mètres de long. Déjà à l'époque, elle est admirée par sa forme et sa beauté. Au 14ème siècle, la ville de Prague devient un archevêché. Les autorités locales décidèrent alors la construction de la cathédrale que nous connaissons : la cathédrale Saint Guy.

Les étapes de la construction


Les travaux commencèrent le 21 novembre 1344. Il fallu attendre 1929 pour que la construction se termine définitivement. Deux grands architectes en furent à l'origine : Matthieu d'Arras puis Peter Parler.

La construction est interrompue au 15ème siècle pendant les guerres hussites. Bonifa Wohlmut poursuivit le travail au 16ème et poursuivit par Nicolo Pacassi. De la fin du 19ème au début du 209ème furent édifiés la voute de la nef et le mur ouest. Il a donc fallu près de 7 siècles pour construire l'église. Ceci explique les différences de style à l'intérieur. Les tours mesurent près de 100 mètres de haut.

Les vitraux de l'église saint Guy

Les vitraux de l'église sont splendides. On y retrouve la légende de Cyrille et Méthode dessinée par Alfons Mucha; l'essentiel des vitraux datent du début du 20ème siècle. De nombreux vitraux sont de style art nouveau. Vous serez également surpris par la beauté de la rosace sur la façade extérieur de la cathédrale.

Les tombeaux des rois de Bohême

Au sous-sol de la cathédrale une crypte a été construite. Ont été inhummés Charles IV, Jean de Gorlitz, Venceslas 1er, Rodolphe II, Georges de Podebrady. La tombe la plus connue est celle de Saint Jean Népomucène. Il s'agit d'un tombeau baroque.

Infos pratiques pour visiter la cathédrale


L'église Saint Guy est ouverte tous les jours entre 9h et 17h en été et 16 heures en hiver. L'entrée est payante. Les prix incluent souvent la visite d'autres parties du chateau de Prague. Bonne visite de Prague ©" Ecrit par .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site