France - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Vieille ville et vieux villages du Tarn

Images France - Carnet Photographique

8/10/16

Ville et villages historiques du sud ouest de la France

Le Tarn, département du sud ouest de la France possède de superbes petites villes historiques. La plus connue est Albi connue pour sa splendide cathédrale et son centre historique. La seconde ville du Tarn est Castres. Un peu moins connue que sa grande soeur, elle mérite pourtant une belle visite. Vous découvrirez un centre historique unique avec de vieux hotels particuliers, des maisons à colombages et des habitations ouvrières.

Ville historique du sud ouest de la France - Le Tarn

Architecture religieuse du Tarn

Je vous invite à venir visiter la vieille église Saint Jacques de Villegoudou. Située sur la rive gauche de l'Angout cette église qui date du 17ème siècle est splendide à l'intérieur. Vous y verrez de vieilles fresques et un art religieux unique. Cette statue de la Vierge située à l'entrée de l'église est faite en bois. Les couleurs d'origine sont encore visibles. Lors de votre visite de Castres, penser aussi à découvrir l'église saint Benoit.

Statue de la Vierge dans une église de Castres

Boucherie ambulante à Castres

Lorsque j'étais petit, je voyais régulièrement une vieille camionnette qui servait de boucherie ambulante. Lors de son arrivée dans un quartier elle klaxonnait. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le même système dans le centre de Castres. Certes le véhicule a fortement évolué, mais le principe reste le même. Cette boucherie se trouvait sur seule sur la grande place de la ville.

Commerce traditionnel dans le centre historique de Castres - une boucherie ambulante

Village traditionnel de France - Najac

Situé dans l'Aveyron, je vous propose de découvrir le superbe village de Najac. Classé parmi les plus beaux villages de France, il a une forme unique. Il est situé au pied d'un piton rocheux dominé par un vieux chateau médiéval, très bien conservé. Il fait partie des bastides que l'on trouve aujourd'hui dans le sud ouest et est témoin des guerres de religion. Comme de nombreux villages du sud de la France, Najac perd peu à peu ses habitants : 720 en 2013 contre près de 2500 habitants à la fin du 19ème siècle. (© Photos )

Village traditionnel de France - Najac

Autres photos à découvrir >>>