France - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Vieille ville de Castres

Images France - Carnet Photographique

7/10/16

Centre historique de la petite ville de Castres

Le Sud ouest de la France et plus particulièrement le département du Tarn, regorge de superbes petites villes et villages. Castres a des airs de Venise avec ses maisons dans l'eau sur les rives de l'Agout. Mais c'est aussi une vieille ville construite le long de la rivière et autour de l'église Saint Benoit. Lors de vos visites vous verrez de superbes hotels particuliers datent du 17ème siècle, des maisons à colombages, de vieux magasins traditionnels.

Centre historique de la petite ville de Castres

Ville historique du Tarn

La ville de Castres est un témoin de l'histoire du Tarn. Lors de votre promenade dans les vieilles rues médiévales et sur les rives de l'Angout, vous verrez la richesse passée de la cité. Son essor économique se développa au 19ème siècle avec notamment le textile et les tanneries. Cette cité a vu également naitre Jean Jaurès, homme politique célèbre du 19ème siècle. Certaines rues sont larges et bordées d'hotels particuliers et d'autres sont étroites et rappellent le quartier médiéval de la ville.

Ville historique du Tarn - Castres - une rue médiévale

Façade d'une maison traditionnelle

La cité de Castres connut au début des années 2000 d'importants projets de restauration comme la place Jean Jaurès et la place de la République. En 2016, des rues entières du centre historique sont entièrement restaurées et rendues aux piétons. Elles sont bordées par de très belles maisons traditionnelles du Sud Ouest, des habitations à colombages. Lors de vos balades, vous découvrirez des maisons aux façades traditionnelles comme sur cette photo.

Façade d'une maison traditionnelle à Castres

Devant l'église saint Jacques de Villegoudou

Sur la rive gauche de l'Agout, vous découvrirez un vieux quartier médiéval composé de vieilles maisons colorées, des rues étroites. Au bout de la rue de l'église se trouve la vieille église Saint Jacques de Villegoudou. Cette église est beaucoup moins connue que Saint Benoit sur la rive droite. Pourtant elle est superbe, ancienne à souhait. Elle date du 17ème et 18ème siècle. Seul le clocher témoigne de l'église primitive qui date du 14ème siècle. (© Photos )

Devant l'église saint Jacques de Villegoudou

Autres photos à découvrir >>>