Végétation et faune de l'Angleterre


Végétation anglaise
Parc de Londres. Photo Buchot

Je vous propose des informations pour découvrir la nature anglaise avec la végétation, les plantes et les animaux qui vivent et se développent en ANgleterre. L'Angleterre est riche dans le domaine. N'hésitez pas également à venir découvrir les photos de Londres.

Végétation en Angleterre


A l’origine, l’Angleterre, comme la majeure partie des îles Britanniques, était densément couverte de forêts. À la suite d'une intense déforestation, elles n’ont plus représenté que 7 p. 100 de la superficie totale des terres dans la première moitié du XXe siècle, un chiffre bien inférieur à la moyenne européenne de 25 p. 100. Des programmes de reforestation ont été entrepris depuis la Seconde Guerre mondiale. Les principales essences qui ont été replantées sont des conifères à croissance rapide. En altitude, les sols pauvres sont recouverts de bruyères. En plaine, si les sols sont plus riches, la végétation naturelle est souvent limitée aux escarpements abrupts et aux zones marécageuses — de plus en plus réduites en raison de la densité de population.

Faune anglaise


Les principaux mammifères d'origine ayant survécu en Angleterre sont plusieurs espèces de cerfs et de poneys, le renard, la loutre, le hérisson, l'écureuil roux et le blaireau.

Les oiseaux les plus courants sont les étourneaux, les moineaux et les merles. On rencontre le coq de bruyère dans les landes des terres élevées du Nord. Les autres espèces familières sont la corneille, le pigeon, le freux, la mésange, la pie et plusieurs espèces de grives. L'Angleterre, qui se situe sur une des principales routes de migration, accueille également plusieurs centaines d'oiseaux migrateurs en été et en hiver. Les principaux migrateurs d'été sont les hirondelles, les martinets et les coucous.

Les animaux en hiver


Ecureuil roux
Les écureuils dans un parc de Londres. Photo Buchot

En hiver, les marais, les lacs et les réservoirs attirent de nombreuses espèces d'échassiers, de canards et d'oies. Les poissons d'eau douce communément trouvés en Angleterre sont le gardon, le chevesne, la truite et le saumon.La population de ces deux dernières espèces a considérablement augmenté ces dernières années avec le développement de la pisciculture. Bon voyage en Angleterre © "Angleterre" Photos et texte .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède