Carnet Photographique tutoriels photos
Tutoriels Photoshop : le recadrage
Carnet Photographique technique

Comment recadrer une photo avec le logiciel Photoshop tout en gardant une bonne compression pour une meilleure lisbilité ? Comment créer des formats 10/15, 24/30 ou panoramiques ? Voici quelques astuces.

Tutoriel recadrage photos

L'intérêt de recadrer une photo est soit de renforcer la composition de l'image et lui donner plus de force, soit supprimer des détails inutiles. Il existe différentes façon de recadrer une photo : utilisation de l'outil recadrage, ou la commande "recadrer".

Outil recadrage : Pour cela ouvrez une photo avec le logiciel Photoshop. Voici comme se présente alors l'espace de travail :

Ecran de Photoshop
Pour recadrer la photo avec l'outil recadrage outil recadrer vous allez jouer sur la longueur et la largeur de la photo que vous allez redimensionner :
Menu photoshop
Attention la résolution va jouer sur la taille de la photo. Pour redimensionner la photographie vous allez indiquer dans la case largeur le chiffre 5,64 et dans la taille hauteur 3,69. La résolution que vous indiquerez sera de 300 pixels/pouce. Vous allez alors sélectionner l'outil recadrage et placer le curseur dans le coin en haut à gauche de la photo. Puis vous allez faire glisser l'outil jusqu'à obtenir la taille désirée.
Photo en cours de recadrage
Lorsque vous avez atteint la taille souhaitée vous double cliquez dans la photo. La photo se redimensionne alors. Il vous suffit d'enregistrer la photo.
Recherche personnalisée