Carnet Photographique

la tauromachie classée au patrimoine culturel ibérique


Une place d'Espagne
Une place d'Espagne. Photo E. Buchot

Les espagnols sont très fiers de la culture de la tauromachie. Il s'agit pour beaucoup d'un moment important qui véhicule la tradition et la culture espagnole. S'il est un liu à Madrid où vous pourrez assister à pareil scène, c'est bien Las Ventas située au 237 Calle de Alcala à Madrid. Ces arènes sont considérées parmi les plus grandes au monde. Vous y découvrirez une architecture hispano-mauresque. Les combats ont lieu tous les dimanche de mars à octobre.

Les arènes de Madrid


Chaque dimanche, dans Las Ventas toujours la même ambiance qui mêle à la fois de la joie, de l'inquiétude et une grande ferveur. Il faut savoir que la tauromachie de Madrid reste la plus célèbre au monde, même si cette culture existe dans d'autres pays, comme dans le sud de la France. Souvenez-vous du célèbre torero français Simon Casas. Cet homme a été nommé à la tête des arênes de Madrid. La tauromachie reste un univers masculin, même si quelques femmes ont pu s'y illustrer. On nommera Cristina Sanchez qui fut la toute première femme à combattre un taureau et Mari Paz. Pour cela il a fallu lutter à force contre le machisme des passionnés de corrida.

La feria de San Isidro


San Isidro est le saint patron de la ville de Madrid. Ainsi de la mi-mai au 1er juin, ont lieu la feria san Isidro. Les passionnés de la tauromachie se retrouvent pour ce grand moment festif. En parallèle des combats se déroulent des conférences et des expositions sur cette culture.

Si vous souhaitez assister à un combat vous pourrez acheter vos places sur la place de Las Ventas. Si vous arrivez trop tard, vous pourrez toujours acheter des billets lors des jours de spectacle. Mais ne soyez pas surpris des prix qui sont pratiqués par les vendeurs qui cherchent à revendre à prix d'or leurs places. Au cas où vous ne souhaitez pas assister à cette grand messe populaire, vous pourrez venir admirer les taureaux la veille.

Julian Lopez


Véritable virtuose de la tauromachie, il commenca à torer au Mexique en 1997. Un mélange de traditions et de nouveautés dans sa façon d'agir. Bon voyage en Espagne © "Espagne" Photos et texte .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède