San Francisco une ville à visiter


San Francisco, une ville américaine déroutante lorsque l'on vient de New York ou de Chicago. Ici, un centre des affaires, certes avec de hauts buildings, mais sans commune mesure avec le quartier de Manhattan. Ici la ville est de taille humaine. Les immeubles ne sont pas très hauts. A peu près 860 000 habitants vivent à San Francisco.

La ville recèle de nombreux lieux à visiter. Plusieurs jours vous seront nécessaires pour avoir une idée globale de la ville. Pas d'inquiétude, tout peut se faire à pied. Certes, il y a aura des montées et des descentes notamment en allant sur l'une des 43 collines de la ville. Mais vous serez récompensé par de belles vues.

Les principaux sites de San Francisco à visiter


Chinatown de San Francisco. Situé dans le centre ville il s'agit de l'une des plus importantes communautés chinoises des Etats Unis. La rue principale de ce quartier est Grant Avenue. Lire la suite

Visiter San francisco
Visite de San Francisco. Photos E. Buchot

Fisherman. Le quartier de Fisherman est l'un des plus connus et des lus courus de San Francisco. En fait il s'agissait à l'origine d'un quai de pêcheurs. Aujourd'hui, vous trouverez une succession de restaurants. Lire la suite

Alcatraz. Cette vieille prison aujourd'hui désaffectée est située sur une île proche de San Francisco. Des détenus célèbres y furent envoyés et un seul s'en échappa. Lire la suite.

Le Golden Gate Park. Il s'agit d'un immense parc à l'ouest de San Francisco. Un vériatble poumon vert pour les habitants et les touristes. Ce parc a été créé en 1870 sur une dune de sable. Lire la suite.

Le Golden Gate Bridge. Il s'agit de l'emblème de San Francisco et de sa célèbre baie. Vous le voyagez de loin. Il a été construit entre 1933 et 1937. Une véritable merveille technologique pour l'époque. Lire la suite.

El Presidio. Ancienne base militaire de la Californie, el Presidio a été transformé en grand parc urbain. Lieu de balades à pied (46 km de chemin) ou en velo, c'est un lieu très prisé par les habitants et ls touristes qui viennent à San Francisco. Lire la suite.

Union Square Union Square est le quartier des affaires de San Francisco, mais aussi le plus important centre ville. Les grandes enseignes sont toutes présentes. L'architecture tranche avec le reste de la ville.

Les cable Car. Comme le Golden Gate Bridge, les Cable Car sont l'autre emblème de la ville. Il est vraiment impératif de monter dedans au moins une fois. Lire la suite.

La cathédrale Grace de San Francisco. Cette immense église située sur une des collines de San Francisco mérite le détour. Lire la suite. Source Emmanuel Buchot. "Etats Unis"

Photos des pays d'Amérique à visiter

Photos des Etats Unis

Photos des Etats Unis

Photos Infos Etats Unis

Photos du Canada

Le Canada

Photos Infos Canada