Vienne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Que visiter à Vienne ? Les églises et les monuments de Vienne

Voyage à Vienne - Carnet Photographique

17/07/16

Vienne : des églises et des monuments

Vous vous demandez quoi visiter à Vienne ? EN fait vous ne serez pas déçu. Vienne, regorge de musées et de monuments historiques à visiter. Tous sont regroupés au sein du 1er arrondissement de la capitale autrichienne. Cet article sera divisé en 2 parties : parcours au coeur de la vieille ville, puis découverte des musées. Tout peut se faire à pied.

Les églises de Vienne à visiter

Cathédrale de Vienne. Photo E. Buchot
La cathédrale Saint Etienne de Vienne en Autriche

Les églises à Vienne sont nombreuses et splendides. Vous y découvrirez un style chargé. Vous pouvez faire des photos dans l'ensemble des édifices. Les entrées sont gratuites. Parmi les église à visiter absoluement il y a d'abord la cathédrale Saint Etienne.

Visite de la cathédrale de Vienne

Un vrai joyau. Levez les yeux et admirez la voute. A l'extérieur vous remarquerez le toit de la cathédrale : il est composé de tuiles de couleurs ; très original.

L'église Saint Pierre

Cette église de Vienne mérite aussi le détour. Le dôme est une réplique de la basilique Saint Pierre de Rome. Vraiment magnifique. Cet édifice religieux n'est pas très éloigné de la cathédrale.

Eglise jésuite

Cet édifice situé aussi dans le 1er arrondissement est moins connu et pourtant l'intérieur est superbe. Vous y découvrirez des colonnes torsadées et des couleurs admirables.

L'hôtel de ville et le parlement autrichien

Visite du théâtre de Vienne. E. Buchot
Visite du théâtre de Vienne

Ces 2 monuments ne sont pas éloignés l'un de l'autre.

Le parlement autrichien

Le parlement est très facilement accessible. Vous ne pouvez pas rentrer à l'intérieur. En revanche sa façade et ses statues sont très belles. Vous y verrez une statue d'Athena qui trône devant le parlement. De même les différentes statues le long de la rampe méritent le détour. Prenez le temps de regarder la grande fontaine devant le monument.

L'hôtel de ville de Vienne (Rathaus)

Ce monument construit au 19ème siècle est très beau surtout la nuit. Belles photos assurées. La tour principale fait 97,5 mètres de haut. L'éclairage met en relief ce grand monument que l'on voit de loin.

Le théâtre de Vienne

En face de l'hôtel de ville, vous verrez un des grands théâtres de la ville de Vienne. Vous pouvez visiter l'intérieur du monument. Comme précédemment, la tombée du jour est le meilleur moment pour découvrir ce bâtiment.

Bon voyage à Vienne en Autriche. © Photos par