Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Que visiter à Stockholm ? Les points d'intérêts à Stockholm

Stockholm - Carnet Photographique

15/07/16

Que voir et que faire à Stockholm ?

Si vous rêvez d'un voyage agréable et délicieux; si vous êtes intéressé par l'histoire scandinave, attirer par l'architecture, la culture, les musées, la ville de Stockholm sera faite pour vous. Que ce soit en hiver comme en été, Stockholm peut se visiter toute l'année. Certes les jours sont courts en hiver, mais la lumière très belle et la neige saura vous ravir. En été, la longueur du jour vous permet de profiter au maximum de la capitale suédoise.

Les lieux de visite

La cathédrale de Stockholm. Photo de Emmanuel Buchot
Cathédrale de Stockholm

Visite de la cathédrale de Stockholm

L'église Storkyrkan est splendide. Ne vous fiez pas à son apparence extérieure. L’intérieur est de style gothique et date de 1300 environ. Cet édifice religieux sert, entre autres, aux cérémonies royales. D'importantes rénovations ont eu lieu en 2010 en vue du mariage royal. Les photos sont possibles, mais sans flash. L’entrée est payante et coute 40 couronnes soit 5 euros envrion. Plus d'infos sur la cathédrale.

Visite de Djurgarden

Djurgarden est une île à Stockholm. Il s’agit d’un parc où les suédois se rendent souvent. Pour vous y rendre vous pouvez emprunter un bateau au départ de Gamla Stan. Le départ se fait toutes les 10 minutes environ. Vous trouverez un musée en plein air : le Skansen. L’entrée est de 10 euros environ. Vous pouvez voir des animaux tels des ours, lémuriens, loups, rênes, mais surtout des anciennes habitations suédoises. Ces bâtisses ont été déplacées du nord de la Suède et montrent la vie des Suédois il y a quelques siècles : églises, écoles, salles communes, fermes. Des Suédois et Suédoises vous accueillent en habit d’époque.

Vous pourrez également observer des artisans à l’œuvre en habit d’époque. Pour visiter et prendre le temps, il faut compter une bonne après-midi. Le musée Skansen fut inauguré en 1891. Il s'agit du plus ancien musée en plein air.

Visite de Gamla Stan

Visite du quartier historique de Gamla Stan

Gamla Stan est le centre historique de Stockholm. Quartier aux ruelles étroites et aux couleurs chaudes. N’hésitez pas à assister à la relève de la garde royale suédoise qui a lieu tous les jours dans la cours du Palais Royal : tous les jours à 12h15 et le dimanche à 13h15. La relève dure environ 1 heure. Vous pouvez également visiter le Palais Royal qui est de style renaissance italienne. Il date de 1754. Plus d'infos sur le quartier de Gamla Stan.

Eglise de Riddarholmen

L'église de Riddarholmen est la plus vieille église de Stockholm et abrite une nécropole royale. De style gothique est située sur l'île de Riddarholmen quartier de Gamla Stan. Plus d'infos sur Riddarholmen.

Bon voyage à Stockholm. © "Stockholm"