Hambourg - ses canaux et ses ponts


Hambourg et ses 1,8 millions d'habitants est une ville à visiter impérativement. Abandonnez vos idées reçues et vos à-prioris. Hambourg est un petit joyau qui a su admirablement se recontsruire, garder son âme industrielle et mettre ou remettre en valeur son patrimoine architectural. Que la ville de Hambourg devait être belle avant les destructions des incendies notamment celui de 1842 et des guerres. La ville est divisée en plusieurs quartiers. Chacun possède une forte personnalité.

Les quartiers de Hambourg


Le quartier de l'hôtel de ville

Ce quartier est situé au coeur de Hambourg. Vous y découvrirez le très bel hôtel de ville (rathaus) construit au 19ème siècle de style néo-rennaissance.

Ce monument s'érige sur une grande place, aux pieds d'un canal d'où coule l'Alster et aux abords du lac artificiel de la ville. Lieu paisible, où de nombreux habitants se posent et profitent des belles journées ensoleillées. Il est tout fait possible de faire le tour du lac à pied. Ne manquez sur la rive opposée à l'hôtel de ville, le coucher de soleil sur Hambourg. Moment magique et fort agréable. A proximité de l'hôtel de ville vous découvrirez la très belle église Saint Pierre. Détruite par l'incendie au 19ème siècle, elle fut reconstruite dans un style approchant. Pour les photographes, la lumière du soir sur la brique rouge est superbe.

Points d'intérêts de Hambourg
Points d'intérêts de Hambourg. Photos E. Buchot

Le quartier de Speicherstadt


Ce quartier est situé dans au sud du centre ville. Ce quartier date de la fin du 19ème siècle. Il est constitué d'immenses entrepôts en enfilades et formés de briques rouges. Ce grand quartier mérite au moins une journée de déambulations, de descentes et montées d'escaliers et de ponts. De larges canaux traversent cet espace. Les meilleurs moments pour découvrir le Speicherstadt sont le matin et le soir.

La lumière met très bien en relief les briques rouges et donnent aux lieux un aspect vraiment charmant. Un régal pour les photographes avec les escaliers en colimaçon et les nombreuses structures de fer. Il est tout fait possible de visiter ce lieu à la tombée de la nuit ou la nuit.

L'éclairage est très bien conçu et permet à l'imagination de vagabonder. Vous trouverez également de nombreux cafés tout le long de vos balades.

Le port de Hambourg


Visite de Hambourg
Visite de Hambourg. Photos E. Buchot

Dans le prolongement de Speicherstdat (sud ouest de la ville), vous découvrirez l'immense port de Hambourg. Haut lieu touristique et important port économique de la ville et de l'Allemagne. De nombreuses excursions en bateaux sont accessibles tout le long du port. Il existe une intense animation lors de l'arrivée ou du départ des bateaux de croisière. Vous assisterez peut-être à un concert de sonneries. Impressionnant.

Le quartier Saint Pauli


Haut lieu touristique de Hambourg. Vous y trouverez de nombreux cafés et boites de nuit, entre autres. Ce quartier a aussi un petit air du quartier rouge d'Amsterdam. Néanmoins, un côté beaucoup plus bobo est apparu depuis les derniers brassages de population à Hambourg.

Hambourg mérite au moins un long week end pour vraiment bien en profiter. Bon voyage. © "Hambourg" Photos et texte .

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède