Stockholm - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Stockholm ? Les meilleures saisons pour visiter Stockholm

Voyage en Suède - Carnet Photographique

4/09/16

Partir à la découverte de la capitale suédoise

Vous voulez partir en Suède et visiter la superbe capitale de ce pays, Stockholm? Vous avez bien raison, mais vous ne savez pas s’il faut partir en été, en hiver ou au printemps. Vous trouverez ici des réponses à ces questions.
Stockholm compte plus de 851 000 habitants et est de taille humaine. La ville se parcourt facilement à pied. Stockholm possède un patrimoine architectural superbe. Le centre historique, Gamla Stan est splendide: nombreuses rues pavées, maisons colorées, églises à l’architecture originale et très belles. Les parcs et jardins sont particulièrement agréables. Vous prendrez beaucoup de plaisir à découvrir cette ville.

Partir à Stockholm en été

Partir à Stockhom. Photo E. Buchot
Partir à Stockhom

L’été est surement, pour les amateurs de douceur et de soleil, la meilleure saison pour découvrir Stockholm. Les jours sont longs: Aux mois de juin – juillet le soleil se lève à 3h30 et se couche vers 22 heures. Les températures sont très agréables et tournent autour de 20° - 25°. Les précipitations restent modestes: entre 40mm et 60mm de pluies par mois.
En été, vous profiterez des nombreux parcs de la ville et de la faune (les écureuils roux viennent vers vous) et de ses alentours ainsi que des nombreux festivals.

Stockholm au printemps et à l’automne

Ces deux saisons sont également une bonne période pour visiter Stockholm. Certes, les jours sont beaucoup plus courts qu’en été, les températures sont fraiches : entre 0° et 15°. Les amateurs de photos profiteront d’une belle lumière. Les précipitations sont plus importantes qu’en été, mais ne devraient pas trop perturber votre voyage.

Visiter Stockholm en hiver

Visite de Stockholm. Photo E. Buchot
Voyage à Stockholm en Suède

Les amoureux du froid et de la nuit seront ravis. Les températures deviennent polaires et descendent fréquemment à – 10°. La neige est présente un peu partout. La période de Noel est un bon moment pour découvrir la ville de Stockholm et la culture suédoise. Les rues sont très bien décorées avec de beaux sapins de Noel ; vous verrez de véritables marchés de Noel dans la tradition scandinave. En règle générale, les grands froids ne sont pas encore arrivés. En revanche, le jour se lève vers 8h30 et se couche vers 14h30. La lumière est particulière et les rayons du soleil rasants. Si vous n’avez pas peur du froid, vous pouvez vraiment profiter de votre voyage à Stockholm.

Bon voyage en Suède © "Suède" Photos et texte Emmanuel Buchot.