Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Pise ? Les meilleurs saisons pour partir à Pise

Italie - Le voyage pour le plaisir

22/01/16

Partir à Pise

Vous souhaitez partir à Pise. Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter la ville de Pise ou le meilleur mois. Vous trouverez ci-dessous les infos pour préparer votre voyage en Italie. Pise est une ville superbe avec un centre historique unique en Italie.

Quel est le climat en Italie ?

Il existe deux types de climat en Italie : au nord on trouve un climat de continental et au sud de l'Italie un climat de type méditérranéen. Pise se situant en Toscane, nord ouest de l'Italie, vous trouverez surtout une influence mediterranéenne.

Les meilleurs mois et ceux à éviter pour voyager

Hiver
Printemps
Eté
Automne
       

Partir à Pise en été

Quand partir à Pise ? Photos E. Buchot
Quand partir à Pise

En été les températures à Pise sont souvent chaudes. En moyenne en juillet il fait 15° le matin et 27° au plus chaud dans l'après-midi. Des pics de températures à plus de 30° arrivent régulièrement. Le mois d'août est le plus chaud. Juin reste à un peu plus frais et est très agréable.

L'été est la saison la moins pluvieuse à Pise. Il pleut en moyenne 6 jours au mois de juin et à peine 2 ou 3 jours les mois de juillet et d'août. En fait les pluies sont abondantes en raison des orages qui peuvent être violents.

Des températures agréables sans être caniculaires et des pluies limitées font que l'été reste une excellente saison pour partir à Pise.

Partir à Pise en hiver

Les hivers sont froids à Pise en hiver. Les températures minimales atteignent difficilement les 2° en janvier et février. Très souvent elles descendent en dessous de 0° dans la nuit.

Les précipitations restent moyennes en hiver. En moyenne il pleut 11 jours sur les mois de janvier et février et la moyenne des pluies est de 62mm. Franchement pour bien profiter de la ville de Pise, des couleurs de la ville et de son ambiance, l'hiver n'est pas la meilleure saison.

Le printemps et l'automne

Pise en été Photo E. Buchot
Pise en été

Les deux saisons intermédiaires que sont le printemps et l'automne sont agréables pour partir à la découverte de Pise.

Au printemps, les températures sont fraiches à la sortie de l'hiver : 5° au matin en mars et 7° en avril et au plus chaud de la journée, elles grimpent à 16°. En automne, les températures à Pise restent douces : autour de 20° dans l'après-midi.

L'automne est sans aucun doute la saison la plus pluvieuses avec en moyenne une 10aine de jours de précipitations. Au printemps, compter 7 jours de pluie. Le printemps et l'automne restent agréables pour partir en week end à Pise.

Bon voyage en Italie © "Pise" Photos et texte Emmanuel Buchot.