Italie - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Palerme ? Infos et conseils pour partir à Palerme

Voyage en Italie - Carnet Photographique

27/08/16

Partir à Palerme

Palerme est la plus grande ville de la Sicile. Avec ses 650 000 habitants, Palerme mérite vraiment un bon week end. Vous aimez l'animation, la vie italienne dans toute sa splendeur ? Vous appréciez les beaux monuments et les musées ? Vous souhaitez voir de superbes églises ? Palerme est une ville pour vous.

Si vous avez visité les villes du nord de l'Italie, vous serez totalement dépaysés. Petit point concernant la sécurité dans la ville. Vous avez pu lire ici ou là que Palerme était une ville dangereuse. Franchement, si vous faites un minimum attention comme partout dans les villes françaises, vous n'aurez aucun problème. Alors pas d'inquiétude. Partez tranquille. Les infos qui suivent vous permettront de préparer votre séjour en Sicile. Quand partir ? Comment rejoindre l'aéroport de Palerme le centre ville ? Quel budget prévoir pour un log week end ? Comment se déplacer ? Bon voyage en Sicile. © Photos et texte par

Quand partir à Palerme ?

Eglises et statues de Palerme. Photos E. Buchot
Quand partir à Palerme ?

Palerme est située sur la côte nord de l'île de la Sicile. Elle bénéficie d'un climat méditérranéen classique.

Les étés sont chauds et secs avec des températures qui peuvent monter en moyenne à plus de 30° et qui descendent à 22° le matin. Autant dire que vous n'aurez pas froid. Les bords de mer sont vantés et permettront de vous raffraichir. Il pleut rarement en été.

Les hivers sont doux et plus humides. Les températures descendent très rarement à 0° et la moyenne est plutôt de 9°. Compter 12 jours de pluie en moyenne en décembre et janvier.

Le printemps et l'automne restent des saisons agréables. Les fortes chaleurs ne sont pas au rendez-vous et les précipitations restent très modérées.

Combien de temps pour visiter Palerme ?

Visite de Palerme - Venise Photo E. Buchot
Visite de Palerme

Comme pour chaque voyage tout dépend de vos pôles d'intérêts. De manière globale prévoyez au moins 3 jours pleins. Si Palerme est une ville étendue, le centre historique reste tout à fait faisable à pied.

L'essentiel des monuments et des églises à visiter se trouvent le long de la voie Vittorio Emanuele. Une excursion peut être programmée sur une journée à Monreale située à quelques kilomètres seulement de Palerme.

Comment se rendre à Palerme ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols Paris / Palerme. Les compagnies low cost proposent des vols directs. En revanche, avec les compagnies nationales vous aurez une escale : Rome, Milan par exemple. Dans ce cas compter environ un peu plus de 4 heures d'avion.

Comment relier l'aéroport de Palerme au centre ville ?

L'aéroport de Palerme est situé à environ 30 km du centre ville. Les transports en commun. Surement le plus pratique et surtout le plus économique. Le bus Prestia e Comandé est surement le plus pratique et économique. Le coût un aller-retour en juin 2014 est de 11 euros. Le bus est situé sur la droite à la sortie de l'aéroport. Il part toutes les 30 minutes de 6h30 à minuit tous les jours. Plusieurs arrêts sont possibles dans le centre ville. Le terminus est la gare centrale.

Le train vous conduira également au centre de palerme à la gare centrale. regardez bien où est situé votre hôtel, le bus étant plus pratique.

Le taxi : Moins économique, la course vous coutera environ 50 euros. Il existe des taxis collectifs qui vous permettront de faire chuter le prix de la course. Bon voyage en Italie © "Italie" Photos et texte .