Nuremberg - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Nuremberg ?

Voyage en Allemagne - Carnet Photographique

30/07/16

Les meilleurs saisons pour partir à Nuremberg

Vous voulez partir en Allemagne et plus particulièrement à Nuremberg et vous avez bien raison. Les villes à découvrir sont nombreuses. Certaines ont été reconstruites après la seconde guerre mondiale. La ville de Nuremberg sort du lot. Il s'agit d'une belle ville historique d'Allemagne qui possède encore un très beau centre historique et un chateau médiéval superbe. Si vous souhaitez d'ailleurs avoir une bonne idée de Nuremberg, n'hésitez pas à venir découvrir les nombreuses photos.

Partir au printemps et en été

Partir à Nuremberg. Photo E. Buchot
Partir à Nuremberg

La ville de Nuremberg est située en bavière non loin de Munich. Les saisons sont très marquées. Les deux meilleures saisons pour visiter Nuremberg restent le printemps et l'été. En moyenne en mars et avril ou mai les températures sont en moyenne de 5° pour les minimales à 15° pour les maximales. Sur les 2 premiers mois, les précipitations restent modérées.
En été, il pleut plus souvent, mais les températures sont très agréables et dépassent souvent les 25°. Vous profiterez des nombreux parcs et jardins de la ville et prendrez beaucoup de plaisir pour visiter la vieille ville.

Visiter Nuremberg en hiver - Le marché de Noel

Visite de Nuremberg. Photo E. Buchot
Visite de Nuremberg

A Nuremberg il fait très froid en hiver. Pourtant, c'est une ville à découvrir sous la neige. La vue du chateau de la ville basse sous son manteau blanc est superbe.
La période de l'avent est également tout simplement magnifique. Nuremberg possède le marché de Noël le plus beau d'Allemagne. Les rues sont admirablement décorées ; les petits chalets vous présenteront un véritable marché de Noel avec les crêches et les santons.
Seul bémol de l'hiver en Allemagne, la durée du jour. En janvier, il fait jour à 8h10 et nuit vers 16h. Les amateurs de photos de nuit seront ravis.

L'automne à Nuremberg

L'automne reste une saison agréable pour découvrir Nuremberg. Les températures sont clémentes et la pluie modérée. Un bon compromis.

Bon voyage à Nuremberg © "Nuremberg" Photos et texte .