Lubeck - Carnet Photographique
Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
 
Acueil Carnet Photographique Photos Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos Europe Galerie photos Photos de Lubeck

Quand partir à Lubeck ?

Carnet Photographique en Allemagne - Le voyage pour le plaisir
Dernière mise à jour 21/07/16

Partir à Lubeck

La ville de Lubeck située dans le nord de l’Allemagne non loin des rives de la mer Baltique reste moins connue que de nombreuses autres grandes villes allemandes. Pourtant, cette cité médiévale mérite un bon week end. Les principaux monuments historiques sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si la ville a été fortement détruite pendant la 2nde guerre mondiale, certains quartiers ont été reconstruits à l’identique. Tout simplement superbes.

Cette région jouit d’un climat tempéré. Les pluies sont régulières tout au long de l’année avec le mois de février un peu plus sec.

Le mois de juillet est le plus humide. Côté températures, les mois d’hiver sont assez frais : les températures tombent souvent en dessous de 0° sans être glaciales.  Au printemps, il fait une moyenne de 12 – 13° et en été elles oscillent autour de 20 °. Une petite brise peut rafraichir l’atmosphère et les températures ressenties sont alors plus basses.

Quand partir à Lubeck

Comment aller à Lubeck ?

Il faut passer par Hambourg. 1h30 de vols. De là vous prendrez le train. Compter 40 minutes environ pour relier Hambourg – Lubeck. Il existe de très nombreuses possibilités de voyage toute la journée.
Pour rejoindre la gare de Hambourg au départ de l’aéroport, vous pourrez emprunter le train ; Très pratique et pas cher. Il faut une 20aine de minutes et cela coûtera 2,8 euros environ.

Partir à Lubeck. Photos E. Buchot
Voyage à Lubeck
Voyage à Lubeck. Photos E. Buchot

La gare centrale de Lubeck est très proche du centre. Si votre hôtel est un peu éloigné n’hésitez pas à prendre le bus.

Combien de jours pour visiter Berlin ?

Un week end est suffisant pour profiter des charmes de la ville. Bien évidemment nous n’aure pas le temps de faire une petite excursion en dehors de la ville.

Bon voyage en Allemagne. © Photos et texte par