Photos Amsterdam - Carnet Photographique
Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
 
Acueil Carnet Photographique Photos Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos Europe Galerie photos Photos de Ljubljana

Quand partir à Ljubljana ? Infos et conseils pour partir en Slovénie

Carnet Photographique en Slovénie - Le voyage pour le plaisir
Dernière mise à jour 20/07/16

Visite de la Slovénie

Partir à Ljubljana

Capitale de la Slovénie (pour ceux qui auraient oublié), Ljubljana compte 280 000 habitants. La Slovénie est entrée dans l'Union Européenne en 2004 et fait partie de la zone euro depuis 2007. Ljubljana a une superficie de 275 km2 et est située à 298 mètres d'altitude.

Cette petite capitale européenne est encore peu prisée par les français. Et pourtant, vous y découvrirez une petite merveille qui a des ressemblances avec la ville de Prague. Des immeubles colorés, un centre historique très beau et des églises aux clochers traditionnels. Les informations qui suivent vous permettront de préparer votre voyage à Ljubljana.

Quand partir ? Comment rejoindre l'aéroport Joze Pucnik le centre ville de Ljubljana ? Quel budget prévoir pour quelques jours ? Comment se déplacer ?

Bon voyage en Slovénie. © Photos et texte par

Quand partir à Ljubljana ?

Quand partir à Ljubljana ?

Partir à Ljubljana. Photos E. Buchot

En automne, il fait autour de 15°. Les précipitations sont importantes à la fin du printemps. On considère que visiter Ljubljana n'est pas très agréable en hiver. Et pourtant, la lumière d'hiver est superbe. La neige dans les rues très agréable et les montagnes alentours enneigées. Que du bonheur pour ceux qui aiment le froid. Pour les frileux, l'été est une bonne saison. Il fait chaud et la végétation très belle.

Comme à chaque fois pour préparer son voyage, la meilleure saison dépend de vos pôles d'intérêts : ski en hiver, randonnées et promenades en été.

Combien de temps pour visiter Ljubljana ?

Un week end est suffisant pour découvrir la ville et surtout son centre historique. Celui-ci est situé au pied du chateau de la ville et se fait à pied sans aucun problème. Toutefois, la ville recèle de nombreux musées qui méritent le détour. La capitale slovéne peut aussi être une base de départ pour des excursions en Slovénie. Une bonne semaine est alors nécessaire pour en profiter.

Comment se rendre à Ljubljana ?

Plusieurs compagnies aériennes proposent des vols directs Paris / Ljubljana. Compter 1h30 de vol. Vous trouverez des billets pour 150 euros A/R.

 
Des promotions sont régulièrement proposées. L'avion reste plus pratique que le train au départ de Paris ou même la voiture : 1200 kilomètres entre Paris et Ljubljana.

Comment relier l'aéroport Joze Pucnik au centre ville ?

L'aéroport de ljubljana est situé à environ 26 km du centre ville. Le plus simple et le plus économique pour rejoindre le centre est de prendre le bus 28 qui se trouve juste à la sortie de l'aérogare. Pas d'inquiétude, l'aéroport est minuscule. Cela vous coutera 4,10 euros. Vous mettrez 45 minutes. Attention, il y a un bus par heure et un toutes les 2 heures le dimanche et les jours fériés. Des navettes existent également. Elles ont l'avantage de vous déposer à votre hotel. Les réservations sont à faire sur internet. Compter 9 euros l'aller. Enfin, le taxi vous conduira dans le centre de Ljubljana en 30 minutes et pour au moins 40 euros.