Lisbonne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Lisbonne ? Les meilleurs saisons pour visiter Lisbonne

Voyage au Portugal - Carnet Photographique

1/12/16

Quelles sont les meilleurs saisons pour partir à Lisbonne ?

Vous souhaitez partir à Lisbonne ? Vous hésitez sur la meilleure période pour découvrir cette splendide capitale du sud de l'Europe ? Vous trouverez ici les informations essentielles pour préparer votre séjour à Lisbonne.
La capitale du Portugal est une pertite merveille. Plus grande ville du Portugal, c'est aussi, avec Porto, l'une des plus belles. Vous découvrirez un très beau centre historique avec notamment le quartier Alfama et le bairro Alto. Lisbonne est vraiment à découvrir. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à venir découvrir les nombreuses photos de Lisbonne.

Partir à Lisbonne en été

Partir à Lisbonne. Photo E. Buchot
Partir à Lisbonne

En été, Il fait chaud à Lisbonne. Les températures tournent souvent autour de 30° avec parfois des pics de chaleur à 40°. Le vent pourra rafraichir l'atmosphère, mais préparez-vous à un soleil de plomb.
Il ne pleut quasiment pas en été vu que l'on compte, en moyenne, que 2 jours de pluie en juillet et août et à peine 3mm de précipitation.
Vous pourrez aller sur les hauteurs de la ville à l'ombre des arbres ou aux bords du Tage pour profiter d'un peu d'air. Le Portugal en été reste une destination sûre pour trouver le soleil. Attention, tout de même, les nuits peuvent être fraiches. Pensez à prendre un pull le soir.

Visiter Lisbonne au printemps et à l'automne

Visite de Lisbonne en été. Photo E. Buchot
Visite de Lisbonne en été

Si vous ne souhaitez pas ou ne supporter pas les fortes chaleurs, le printemps et l'automne sont des saisons intermédiaires tout à fait correctes pour découvrir Lisbonne.
Les températures sont en moyenne de 24° sur les mois d'avril, mai et septembre - octobre. La fraicheur du matin et du soir sont agréables.
Les précipitations sont plus importantes qu'en été, mais restent tout à fait acceptables pour cette période. Bien évidemment, plus vous approchez de l'hiver, plus le risque de pluie est élevé.

Partir à Lisbonne en hiver

En hiver, Lisbonne connaît des températures douces et très rarement négatives. Il fait en moyenne une dizaine de degrés dans l'après-midi et 5° le matin.
En revanche, le risque de pluie est élevé puiqu'il y a des précipitations en moyenne pendant 15 jours en décembre et janvier. Bien évidemment cela reste une moyenne. La capitale du Portugal est faite pour vous, si souhaitez avoir connaître la douceur en hiver.

Vous l'aurez compris, le meilleur moment pour profiter du Portugal et de sa capitale reste le printemps et l'été. Bon voyage à Lisbonne © "Lisbonne" Photos et texte .