Espagne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir en Espagne ? Carte du climat de l’Espagne

Voyage en Espagne - Carnet Photographique

17/07/16

Quel est le climat en Espagne ? Les meilleures saisons pour partir

Vous voulez partir en voyage en Espagne ? Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour partir en Espagne ? Voici toutes les réponses à vos questions.

Un climat méditerranéen

Le climat global de l’Espagne est de type méditerranéen, mais avec des variations importantes selon les régions. Cela implique de façon générale, des hivers doux et humides et des étés chauds et secs. Toutefois, ce climat peut être divisé en 3 types : le climat océanique sur la côte ouest et le nord : une humidité importante présente tout au long de l’année et des températures douces. Un climat méditerranéen sur le centre et le sud du pays : les hivers sont doux et un peu humides. En revanche, les étés sont très chauds, voire caniculaires et très secs.

Carte du climat de l'Espagne

Carte du climat de l'Espagne
Carte climat Espagne

Climat du sud de l'Espagne

L'Espagne du sud Est a un climat aride et semi-aride : des hivers et des étés secs. Il peut ne pas pleuvoir sur quasiment une année. En revanche, il peut y avoir des pluies torrentielles limitées dans le temps. Ces pluies sont alors dévastatrices : les sols sont secs et l’eau n’a pas le temps de s’infiltrer et s’écoule en surface.
Les variations entre ces différentes zones sont importantes et vont impacter le choix de votre destination en fonction de la saison. "Espagne" © .