Dusseldorf - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Dusseldorf ? Les meilleures saisons pour visiter Dusseldorf

Voyage en Allemagne - Carnet Photographique

14/07/16

Quelles sont les meilleurs saisons pour partir à Dusseldorf ?

Vous voulez partir en Allemagne et visiter Dusseldorf ? Vous avez raison. Dusseldorf, située en Rhénanie, est éloignée des circuits touristiques et pourtant cette ville mérite un bon week end. Vous serez surpris par l'accueil des habitants ; vous découvrirez un très beau centre historique très bien conservé avec de vieilles églises ; vous verrez l'emblème de Dusseldorf qui est la tour de la télévision ; vous serez surpris par l'ambiance qui règne sur le port de la ville et verrez les péniches sur le Rhin.
Vous trouverez ci-dessous des informations sur la meilleure saison pour partir à Dusseldorf.

Partir à Dusseldorf en été

Partir à Dusseldorf. Photo E. Buchot
Partir à Dusseldorf

En été, à Dusseldorf, il fait beau et chaud. Les températures sont en moyenne de 25° l'après-midi et 13° le matin.
Les précipitations sont moyennes avec 13 jours de pluie environ et 70mm d'eau par mois.
La durée du jour est relativement longue. Le soleil se lève en été vers 5h et se couhe vers 21h30.
En été, vous pourrez profiter des rives du Rhin où les habitants viennent se reposer. De nombreux restaurants en plein-air vous permettront de bien profiter de votre séjour.

Visiter Dusseldorf en hiver - Le carnaval de Dusseldorf et le marché de noel

Carnaval de Dusseldorf en hiver. Photo E. Buchot
Le carnaval de Dusseldorf en hiver

L'hiver à Dusseldorf est plutôt froid. En moyenne les températures sont de 3° en journée et négatives la nuit et le matin. Les précipitations sont plus importantes qu'en été. Il pleut en moyenne 18 jours par mois.
Toutefois il y a deux événements à ne surtout pas manquer en hiver : le marché de Noel avec ses nombreux petits chalets en bois, les crêches et les décorations de Noel.
Le carnaval de Dusseldorf est la 2ème grande raison de partir à Dusseldorf. Il s'agit du deuxième carnaval après celui de Cologne. Ces deux carnavals sont les plus importants d'Allemagne. Vous serez surpris et séduits par la fête en Allemagne. Un festival de couleurs et de musique.

Aller à Dusseldorf à l'automne et au printemps

Le printemps et l'automne sont deux saisons qui sont agréables. Les températures remontent avec une moyenne de 12° ou 13° en journée. L'automne reste la saison la plus humide.

Vous l'aurez compris, le meilleur moment pour profiter de Dusseldorf reste le printemps et l'été. Bon voyage à Dusseldorf © "Dusseldorf" Photos et texte .