Autriche - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir en Autriche ? Les meilleures saisons pour partir en Autriche

Voyage en Autriche - Carnet Photographique

28/07/16

Quelles sont les meilleurs saisons pour visiter l'Autriche ?

Vous souhaitez partir en Autriche ? Vous hésitez sur les meilleures saisons pour visiter l’Autriche ? Vous préférez découvrir les villes autrichiennes sous la neige ou sous le soleil ? Vous les aimez le ski et vous vous demandez si l'Autriche est un endroit pour skier ? Vous trouverez toutes les réponses pour préparer votre voyage en Autriche.

Quel est le climat en Autriche ?

Le climat de l’Autriche est continental. Cela implique des saisons marquées avec des hivers froids et rudes et des étés chauds et secs. Phénomène encore plus marqué lorsque l’o s’approche de la plaine hongroise.

Les meilleurs mois et ceux à éviter pour voyager

Hiver
Printemps
Eté
Automne
       

Partir en Autriche en été

Quand partir en Autriche. Photo E. Buchot
Quand partir en Autriche

L’été est une saison correcte pour visiter l’Autriche, notamment Vienne. Les températures sont relativement élevées : en moyenne il fait 16° le matin et 26° l’après-midi. La fraicheur matinale est plutôt agréable. Il peut y avoir des vagues de chaleur et les températures peuvent dépasser les 35°. Toutefois, ce n’est pas courant.
Les précipitations sont assez fréquentes en Autriche sur la période estivale. Les orages peuvent être violents. En moyenne il pleut près de 13 jours par mois sur les mois de juin, juillet et août.

Partir au printemps et à l’automne en Autriche

Marché de Pâques de Vienne. Photo E. Buchot
Marché de Pâques de Vienne

Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour visiter l’Autriche. Les températures sont douces, notamment au mois de mai et au mois de septembre, octobre. En moyenne à Vienne il fait 20° au plus chaud de la journée et 10° le matin.
Les précipitations sont les plus faibles de l’année sur le pays. Certes il peut pleuvoir près de 10 jours par mois, mais la pluie n’est pas aussi abondante qu’en été. Attention, l’hiver peut se poursuivre un certain temps sur les mois de printemps. Aussi, il est préférable de partir fin avril, mai. Notez, que plus vous allez vers l’Est de l’Autriche, plus le climat est sec.
Le printemps à l'automne est aussi d'assister à la préparation des fêtes de Paques, notamment à Vienne. Vous découvrirez de très beaux marchés de Pâques avec de nombreux oeufs de pa^ques peints à la main. Ils sont faits de façon artisanale, et c'est superbe.

Partir en hiver

L’hiver est la plus mauvaise saison pour partir en Autriche (pour ceux, bien évidemment qui détestent le froid et la neige). La durée du jour est courte et surtout, les températures peuvent être glaciales. A Vienne, elles sont très souvent négatives et sont près de - 4° à Salzbourg en décembre, janvier.
Les précipitations qui sont moins fréquentes qu’en été se transforment rapidement en neige. A noter que la ville de Salzbourg en hiver est superbe, notamment sous la neige. Il en est de même pour Vienne. Bien couvert, vous découvrirez une très belle ville. Enfin, pour les amoureux de la glisse, le massif alpin n'est pas loin et vous pourrez profitez de très belles journées de glisse.
Bon voyage en Autriche © "Autriche" Photos et texte .