Carnet Photographique - le Vietnam
Canada


Partir au Vietnam - quand partir ?

L'univers du voyage pour le plaisir
6/10/15

Le Vietnam - une terre accueillante

Le Vietnam en Asie du Sud Est est un haut lieu touristique pour nombre de français. L'histoire commune entre ces 2 pays explique surement cette fascination des Français pour le Vietnam. Il est vrai que le Vietnam mérite un ou plusieurs séjours. Le nord du pays avec la capitale Hanoi et la célèbre Baie d'Halong sont splendides. Hanoi et ses rues animées, ses marchés tous les matins avec les fruits, légumes et poules (bien d'autres animaux sont sur les marchés vietnamiens), et les habitants accueillants et chaleureux.

La Baie d'Halong est un grand joyaux du Vietnam. Une ou deux nuits sur un bateau avec une petite baignade dans l'eau chaude de la baie et un lever de soleil et vous serez heureux.

Partir au Vietnamen en images par Carnet Photographique (© Photo )
Carte du Vietnam
Le Vietnam
Quand partir au Vietnam ?

Le Vietnam, situé dans le Sud Est asiatique a un climat tropical. Les 2 meilleurs saisons pour voyager au Vietnam sont le printemps et l'automne. Les températures restent chaudes sans être excessives et surtout les pluies sont limitées. En revanche à l'approche de la mousson, c'est-à-dire aux mois de juillet, août et septembre, le taux d'humidité est très élevé. Les temperatures sont particulièrement hautes et peu agréables pour un occidental (à moins bien évidemment que vous aimiez ce climat).

Une petite baignarde dans la baie d'Halong vous rafraichira. En juin 2010, les températures atteignaient les 40°, l'alerte canicule avait été déclenchée et vous étiez en nage en 3 minutes. Seule surprise, le corps s'acclimate. © Ecrit par