Allemagne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir en Allemagne ? Meilleures saisons pour partir en Allemagne

Voyage en Allemagne - Carnet Photographique

16/07/16

Choisir les meilleures saisons pour voyager en Allemagne

Vous souhaitez partir en Allemagne et vous ne savez pas quelle est la meilleure saison ou la meilleure période ? Vous vous demandez s'il fait très froid en hiver et si visiter Berlin, Munich, Nuremberg ou d'autres villes est le moment en hiver ou au printemps ? Vous trouverez toutes les réponses à vos questions.

L'Allemagne compte plus de 80 millions d'habitants et forme le pays le plus peuplé de l'Union Européenne. Il me semble que l'Allemagne n'est pas le pays que les français choisissent prioritairement comme destination de vacances. Peut-être le souvenir de la guerre ? L'idée que les villes qui ont été détruites pendant les conflits mondiaux du 20ème siècle ne méritent pas des week end ? Le froid ? Le problème de la langue ? Je ne sais pas. Pourtant, l'Allemagne est tout simplement un pays génial. Les habitants vous accueillent chaleureusement. Ils viennent facilement à votre rencontre et engagent la conversation. Les villes sont magiques. Ambiances assurées. Les nombreux ports méritent de longues visites. La culture populaire allemande envahit les rues.
En fait l'Allemagne recèle des trésors : humains, naturels et architecturaux. Un vrai plaisir pour les yeux et tous les sens.Le climat allemand se situe à la confluence d'un climat océanique et tempéré, et un climat de type continental.

Quand partir en Allemagne du nord ouest et nord-est ?

Partir en Allemagne. Photo E. Buchot
Partir en Allemagne

Au nord-ouest, le climat est de type océanique. En été les pluies sont assez abondantes et les températures oscillent autour de 23°. En hiver, les pluies sont plus rares et les températures tombent souvent en dessous de 0°.

Sur la partie du nord-est et du sud, l'Allemagne a un climat continental. Les étés sont chauds et les hivers rigoureux. La neige peut être abondante. Très pratique pour ceux qui aiment le ski.

Le printemps et l'automne en Allemagne du nord

Le printemps et l'automne restent des saisons agréables sur l'ensemble du pays. Mais selon vos pôles d'intérêts, l'hiver et notamment décembre ne sont pas à négligés. Les fêtes de fin d'année sont très prisées. pensez aux marchés de Noël. De même Février et Mars sont à faire avec la saison des carnavals.

Comment partir en Allemagne au départ de la France ?

Centre historique d'une ville d'Allemagne. Photo E Buchot
Centre historique d'une ville d'Allemagne

L'Allemagne est un pays très facilement accessible. Les habitants du nord est peuvent accéder au villes de Dusseldorf, Munich, Nuremberg, Cologne en voiture. Les habitants des autres régions peuvent y accéder en avion. Air France et la Lufthansa assurent des liaisons quotidiennes au départ de Paris et de Toulouse ou Marseille. Vous pouvez vous rendre à Berlin, Nuremberg, Cologne, Brême, Munich, Hambourg, Dusseldorf entre autres.

L'Allemagne possède une grande richesse culturelle, architecturale et historique. Ce pays doit vraiment être visité. Bon voyage en Allemagne © "Allemagne" Photos et texte .