Vienne : une ville monumentale à découvrir


Les photos d'Autriche

Vienne, une ville magique et vraiment superbe. Mais que l'on s'entende bien : le 1er arrondissement de la ville regoupe l'essentiel des visites à faire et des monuments à découvrir. Vienne est une ville monumentale, chargée d'histoire et haut lieu de l'empire des Habsbourg. Je vous propose ici des infos et des conseils pour préparer votre séjour en Autriche et dans sa capitale.

Quand partir à Vienne ?


Partir à Vienne
La ville de Vienne. Photo E. Buchot

L'Autriche possède un climat continental avec des saisons marquées. Les hivers sont froids sans être pour autant très froids. Les températures sont autour de 0 degré à l'Est et le temps est sec. En revanche à l'ouest, régions plus montagneuses, les hivers sont humides avec de fortes chutes de neige. Les montagnes sont les lieux des sports d'hiver.

En été, les températures sont assez chaudes avec des températures qui oscillent entre 25 et 30 degrés. Attention aux pluies orageuses.

Le printemps et l'automne ont des températures plutôt agréables. Finalement les meilleurs mois pour visiter l'Autriche et Vienne restent entre mai et septembre. Mais bien évidemment cela dépend de vos objectifs de voyages.

La période de Pâques à la sortie de l'hiver mérite aussi le détour. Découverte des marchés de Pâques traditionnels dans la ville de Vienne. Certes il fait un peu plus froid, mais l'ambiance est très sympa.

Quel budget pour un week end à Vienne ?


Les hôtels

La vie à Vienne reste assez chère. Les prix sont équivalents à ceux de la France et de Paris. Quelques exemples : Les hôtels situés dans le centre historique de la ville (1er arrondissement) pratiquent des prix compris entre 50 et plus de 100 euros par nuit. Les chambres restent correctes, sans être exceptionnelles. En revanche plus vous vous éloigner de l'hyper centre, plus les prix baissent. Inconvénient, le metro devient indispensable.

Visite de Vienne
Visite de Vienne. Photo E. Buchot
Les repas et restaurants de Vienne

Pour les repas et les restaurants, compter entre 8 et 30 euros par repas et par personne. Dans la vieille ville, de nombreux resturants proposent à des prix assez bas, autour de 6 ou 7 euros des menus assez conistants et locaux. Il y a aussi de nombreuses cafés restaurant type Starbucks.

Prix des musées et monuments

Les visites constitueront un poste de dépense important. Les musées nombreux sont assez chers. Par exemple, compter 23 euros par personne pour le musée de Sissi, mais qui vous donne aussi l'accès au château de Schonbrunn. Globalement compter autour de 100 euros par jour et par personne. "Vienne" Sources utilisées Encarta

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède