Carnet Photographique

Partir à Taipei - Taiwan


Quand partir à Taiwan
Quand partir à Taiwan. Photos E. Buchot

Taiwan est une île d’Asie moins visitée que les autres pays d’Asie comme le Japon, le Cambodge, le Vietnam ou la Chine. Pourtant l’île de Taiwan mérite un beau voyage. Vous découvrirez une population très accueillante. Les touristes occidentaux sont en effet très peu nombreux et les habitants vous remarquent tout de suite dans la rue. Ils viennent vers vous, vous disent bonjour, sont prêts à vous aider si vous êtes perdu. Que du bonheur.

Taiwan est également une île qui possède d’importantes traces de son histoire. Les monuments historiques à Taipei, par exemple, sont encore nombreux. Il en est de même dans le centre de l’île avec Tainan considérée comme la ville historique. De nombreux temples sont encore en activité et ils sont parfaitement bien entretenus. Vous l’aurez compris, Taiwan est à découvrir. Vous trouverez dans l’article qui suit des infos et des conseils pour préparer votre voyage : quand partir à Taiwan ? quelle est la meilleure saison pour découvrir le pays ?

Quelle est la meilleure saison pour visiter Taiwan ?


Taiwan a un climat tropical au nord et subtropical au sud. De manière générale, les températures sont douces et chaudes avec un taux d’humidité qui peut être très important notamment en été. Il fait en moyenne sur l’année 22° avec bien évidemment de fortes variations selon les saisons.

Quel temps fait-il au printemps à Taiwan ?


Côté températures, les mois de mars, avril et mai sont plutôt doux et chauds avec des moyennes autour de 25°. Il peut faire 22° en mars et 29 en mai. En revanche, côté précipitations, plus on avance dans les mois, plus le taux d’humidité est important : s’il pleut en moyenne 60mm en mars, les précipitations peuvent monter à 99mm en mai. Il pleut un jour sur deux. Le mois de mars est sans doute une période pour visiter Taiwan.

Partir en été


L’été à Taiwan est marqué par des températures élevées : il fait entre 26° et 25°. Cela peut fortement monté lors de fortes chaleurs. Les pluies peuvent être abondantes et dépasser les 120mm en un mois. Le mélange chaleurs et pluie génère un climat particulièrement humide et peu agréable. Des typhons parfois très violents balayent l’île. Si vous le pouvez, éviter la période estivale.

Partir en hiver


Les mois de décembre, janvier et février sont les plus frais de l’année. Néanmoins, il ne s’agit pas de froid. En moyenne, les températures oscillent entre 13° et 20°. Ce sont les mois les plus secs avec une moyenne de 30mm de précipitations.  L’hiver reste la période la plus agréable pour partir à Taiwan. Cela tombe aussi dans la période du nouvel an chinois qui constitue un moment intense dans la vie en Asie.

Bon voyage. © "Taiwan" Photos et texte .

Photos des pays d'Asie à visiter

Photos de l'Inde

Photos de l'Inde

Photos Infos Inde

Photos du Vietnam

Photos du Vietnam

Photos Infos Vietnam

Images de la Chine

Images de la Chine

Photos Infos Vietnam

Images de Hong Kong

Images Hong Kong

Photos Infos Hong Kong

Photos de Corée du Sud

Corée du Sud

Photos Infos Corée

Photos du Cambodge

Photos Cambodge

Photos Infos Cambodge

Images du Japon

Images du Japon

Photos Infos Japon

Photos de Thailande

Photos de Thailande

Photos Infos Thailande

Photos de Taiwan

Photos de Taiwan

Photos Infos Taiwan

Infos site