Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Salzbourg ? Les meilleurs saisons pour partir à Salzbourg

Autriche - Le voyage pour le plaisir

22/01/16

Partir à Salzbourg

Vous souhaitez partir à Salzbourg. Vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour visiter Salzbourg ou le meilleur mois. Vous trouverez ci-dessous les infos pour préparer votre voyage en Autriche. Salzbourg est une ville superbe avec un centre historique unique en Autriche.

Quel est le climat en Autriche ?

Globalement, le climat autrichien est de type continental avec des étés chauds et des hivers froids. Noter des précipitations relativement importantes en raison du relief montagneux.

Les meilleurs mois et ceux à éviter pour voyager

Hiver
Printemps
Eté
Automne
       

Partir à Salzbourg en été

Quand partir à Salzbourg ? Photos E. Buchot
Quand partir à Salzbourg ?

En été les températures à Salzbourg sont douces voir parfois chaudes. En moyenne en juillet il fait 14° le matin et 24° au plus chaud dans l'après-midi. Des pics de températures à 30° ne sont pas exclus. En août les températures sont identiques à juillet. Juin et septembre sont plus frais. Il peut faire le matin 10° et 16 ou 17° l'après-midi.

L'été est une saison pluvieuse à Salzbourg. Il pleut en moyenne 19 jours par mois. Les pluies peuvent être abondantes. La situation géographique de la ville exlique ce phénomène. Les nuages sont retenus par les montagnes et il peut y avoir plusieurs jours de pluie consécutifs. Les cumuls de pluie moyens sont de près de 200 mm pour les mois de juillet et d'août.

De part les températures, l'été est une bonne saison pour partir à Salzbourg.

Partir à Salzbourg en hiver

Les hivers peuvent être rudes à Salzbourg. Les températures moyennes sont de -3 ou -4° le matin et à peine 1° au plus chaud de la journée. Ces températures sont valables pour tous les mois d'hiver, avec un pic de froid fin janvier. Les précipitations restent plus modérées que le reste de l'année avec en moyenne 15 jours de pluie chaque mois. Il s'agit souvent de neige. Pour les amateurs de sports d'hiver, Salzbourg est une bonne destination. Il existe de nombreuses pistes de ski dans les environs. A cela s'ajoute une visite très agréable de la ville sous la neige.

Le printemps et l'automne

Salzbourg en hiver. Photo E. Buchot
Salzbourg en hiver

Les deux saisons intermédiaires que sont le printemps et l'automne sont moyennes pour partir à Salzbourg. Certes, au printemps, les températures commencent à monter, mais tout doucement. En mars - avril, par exemple il fait à peine 5° le matin et entre 9° et 16° l'après-midi. Au printemps les pluies sont abondantes avec 23 jours de pluie en mai et un cumul d'eau de 222mm. Le mois de septembre reste un bon compromis avec des temprétaures encore douces et des pluies plus faibles que les reste de l'année.

L'automne, les températures oscillent entre 3° et 15° l'après-midi. Les précipitations sont moyennes avec 11 jours de pluie par mois.

Vous l'aurez compris, pour visiter Salzbourg, les mois de juillet, août et sepetembre sont les plus agréables. L'hiver sera idéal pour les amateurs de froid et de ski. Bon voyage en Autriche et à Salzbourg. © "Salzbourg" Photos et texte Emmanuel Buchot.

Plus d'infos sur l'Autriche

Climat de l'Autriche
Que visiter à Salzbourg ?
La ville de Salzbourg
La flore en Autriche

Climat de l'Autriche. Vous trouverez des infos sur la méteo et une carte du climat qu'il fait en Autriche.

Que visiter à Salzbourg ?Toutes les infos pour préparer vos visites de la belle ville de Salzbourg. Les sites incontournables.

Photos de Salzbourg.Vous trouverez de nombreuses photos du centre historique de Salzbourg.

La flore en Autriche. L'Autriche est un pays très riche sur le plan de la faune et de la flore. Toutes ls infos.