New York - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à New York - Conseils et infos pour un voyage à New York

Carnet Photographique aux Etats Unis - Le voyage pour le plaisir

9/07/16

New York une ville à découvrir

Avec plus de 8 millions d'habitants, New York est la plus grande ville des Etats Unis. S'il s'agit de la capitale économique des USA, ce n'est pas la capitale des Etats Unis qui reste Washington en peu plus au sud.

New York est tout simplement superbe et fascinante. Si le français n'est pas habitué aux immenses buildings, à l'architecture futuriste, aux très longues avenues (Broadway fait plus de 22 km de long), au plan en damier, il ne se sentira pas perdu pour autant. Les nombreuses séries télévisées et le cinéma américain nous plongent déjà dans l'univers de cette ville. A cela s'ajoute un accueil chaleureux du new yorkais. On imagine pas à Paris que l'on dise bonjour ou que l'on vienne aider un touriste un peu perdu. Et pourtant ça existe. A méditer pour ceux qui croient que les Français sont les meilleurs.

Les informations qui suivent vous permettront de préparer votre voyage à New York. Quand partir ? Comment rejoindre l'aéroport Kennedy le centre ville de New York ? Quel budget prévoir pour quelques jours ? Comment se déplacer ? Bon voyage aux Etats Unis. © Photos et texte par

Quand partir à New York ?

Partir à New York. Photos E. Buchot
Partir à New York

New York peut se visiter toute l'année. Toutefois, il existe de grandes différences de temps selon les saisons. L'été, les températures sont élevées (plus de 30°) et l'humidité importante. Lorsqu'il pleut ou que la brume est présente, vous ne verrez pas le sommet des buildings. L'atmosphère peut être vite étouffante. Si vous pouvez éviter...

L'hiver à New York peut être glacial. Les températures sont négatives et les tempêtes de neige régulières. Le vent peut s'engouffrer dans les avenues et générer une sensation de froid importante. Pourtant, passer le nouvel an à Times Square peut être un grand moment.

Le printemps et l'automne restent finalement des saisons agréables et propices à la découverte de New York. Les températures oscillent entre 15 et 20° et la pluie est moins abondante surtout à l'automne. Privilégiez donc cette saison pour arpenter les rues de la Grande Pomme. Vous en profiterez pour découvrir les superbes couleurs de Central Park.

Combien de temps pour visiter New York ?

Tout dépend de ce que vous voulez faire et de votre budget : musées, tourisme urbain, fête. Pour une 1ère fois, 5 jours plein constituent une bonne moyenne. A cela il faudra rajouter les 2 jours de transfert France / New York. Pensez qu'il vous faudra plusieurs séjours à New York pour essayer d'apréhendre cette métropole.

Comment se rendre à New York ?

La liaison Paris / New York est concurrentielle. Vous trouverez de nombreux billets d'avion. Lors des promotions, vous pouvez trouver des billets autours de 470 euros A/R. Il y a plusieurs vols par jour. Si vous souhaitez prendre l'A380, il vous faudra passer par Air France. Un grand moment.

Comment relier l'aéroport JFK au centre ville ?

L'aéroport de New York est situé à environ 26 km du centre ville. Vous aurez le choix du mode de transport pour rejoindre votre hotel.

Les transports en commun. Pour cela il faudra vous armez de patience et de courage. L'air Train vous conduira à la station de metro la plus proche, c'est à dire Howard Beach si vous allez en direction de Manhattan et Jamaica Center si vous vous rendez dans le nord de New York. Ensuite vous prendre le metro. Pas cher, mais vraiment fatiguant ; 7,5 dollars. Attention, vous payez l'air train à la sortie.

Le taxi : Moins économique que le metro, mais beaucoup plus pratique et rapide. Vous pourrez prendre les célèbres taxis jaunes. Le coût de la course est fixe : 52 dollars en juillet 2013. Attention, il faudra rajouter le tips (pourboire) de 15 %. Les cartes de crédit sont acceptées. Ca change de la France !! Attention, ne répondez pas aux sollicitations des taxis non officiels. Le coût de la course est plus élevé et c'est illégal.

Le bus : Il faut distinguer les bus des compagnies aériennes (15 eollars environ) des navettes collectives un peu plus cher (entre 18 et 30 dollars) qui vous conduiront où vous le souhaiter. © "New York" source .