Carnet Photographique Fond d'écran
Canada        


Partir à Copenhague - quand partir et queb budget pour Copenhague

Le voyage en images pour le plaisir
2/10/15

Copenhague : quand partir au Danemark ?

Située à peine à 1h40 de Paris, Copenhague est une ville très facile d’accès. Les meilleurs périodes pour visiter la ville sont les mois de juin à septembre. La durée du jour est longue et les températures tout à fait clémentes. En été, les températures moyennes vont de 12 à 22 degrés. En hiver, certes, il fait froid, mais la lumière est superbe : soleil rasant et lumières chaudes. Fin janvier, le soleil se lève vers 8h et se couche vers 17 heures. Les températures sont souvent négatives, sans tomber trop bas. Copenhague peut donc se visiter toute l’année.

Voyage à Copenhague par Carnet Photographique (©)
Quand partir à Copenhague
Partir à Copenhague
Partir à Copenhague. Photo E. Buchot
Quel budget pour un week end à Copenhague ?

Copenhague, comme l’ensemble du Danemark d’ailleurs, est très, mais très cher. Plus cher que l’Islande ou la Suède. Le café dépasse souvent les 3 euros. Les restaurants sont hors de prix. Pour les hôtels, compter entre 60 et 100 euros la nuit pour un établissement moyen (avec tout le confort quand même). Pour l’alimentaire, vous pouvez manger des hot dog dans la rue : très bons et prix abordables.

La monnaie danoise

Le Danemark a comme monnaie la couronne danoise. De manière globale compter 80 euros pour 600 couronnes. Il existe des bureaux de change un peu partout en ville. Néanmoins, les commissions peuvent être élevées (parfois 10 %). Le plus simple est de retirer de l’argent aux distributeurs. Les automates sont, comme en France, situés à proximité des banques. Les informations sont en français. © Ecrit par