Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Présentation de Nuremberg - Points d'intérêts de Nuremberg

Allemagne - Carnet Photographique

16/07/16

Visite de Nuremberg

Visite de la ville de Nuremberg. Photo E. Buchot
Visite de la ville de Nuremberg

Nuremberg, en allemand Nürnberg, ville du sud-est de l’Allemagne, en Bavière, sur la Pegnitz.

Economie de Nuremberg

Nuremberg est la deuxième ville de Bavière, après la capitale du Land, Munich. Située dans une région plutôt pauvre, elle est pourtant devenue un important centre industriel et commercial grâce à ses manufactures traditionnelles de jouets, dont Nuremberg est la capitale mondiale, et à ses fabriques de gâteaux au miel et aux épices (Lebkuchen). On y produit, en outre, des véhicules à moteur, du matériel électrique et électronique, des équipements de bureau, des textiles et des instruments de précision. Desservie par le rail, Nuremberg est de plus dotée, depuis 1972, d’un port sur le canal Rhin-Main-Danube.

Le tourisme constitue une source de revenus important pour la ville (elle se situe en 2004 en neuvième position des villes allemandes les plus visitées). De très nombreuses foires y sont organisées chaque année, notamment celles du jouet, des produits biologiques et de l’artisanat du bois.

Patrimoine de Nuremberg

Vieille ville de Nuremberg. Photo E. Buchot
Vieille ville de Nuremberg

La ville médiévale est entourée de fortifications du xve siècle. Parmi les principales curiosités de Nuremberg figurent l’Hauptmarkt (la place du marché), l’église gothique Saint-Sébald (xiiie siècle) et le château impérial (xie siècle).

Le Musée national germanique, fondé en 1852, abrite l’une des plus vastes collections d’art et d’histoire allemands. La ville comprend aussi le musée du Jouet et le musée des Transports ainsi que la maison d’Albrecht Dürer, où l’artiste a vécu de 1509 à sa mort, en 1528. © "Nuremberg" Ecrit par et Encarta.

l