Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Présentation de Brême - La vieille ville de Brême

Allemagne - Carnet Photographique

16/07/16

Brême ville du nord de l'Allemagne

Presentation Brême. Photo E. Buchot
Presentation Brême

Brême (ville), en allemand Bremen, ville du nord de l’Allemagne, à équidistance de Hambourg et Hanovre, qui forme avec Bremerhaven, son avant-port distant de 57 km, le plus petit Land allemand du même nom, situé au fond de l’estuaire de la Weser.

Economie de Brême

Deuxième port du pays après Hambourg, Brême importe du minerai, du coton, de la laine brute, du café, du maïs, du soja et des fruits.

L’activité industrielle de la ville est articulée autour de la construction navale, l’aéronautique, la sidérurgie (complexe de Weser-Hafen), le raffinage du pétrole, l’électronique et le matériel de précision, l’alimentaire (café, chocolat et brasseries), les manufactures de tabac et le textile (laine, coton, jute). Brême abrite une Bourse importante, des banques influentes et un aéroport international.

Patrimoine urbain - La vieille ville de Brême

La vieille ville de Brême. Photo E. Buchot
La vieille ville de Brême

Brême se divise en deux parties reliées par des ponts : la vieille ville, ou Altstadt, située sur la rive droite de la Weser, et la nouvelle ville, ou Neustadt, construite au XVIIe siècle sur la rive gauche.

La partie ancienne de la ville, qui a conservé son aspect médiéval, notamment ses rues étroites et sinueuses aux maisons à pignon, comprend une cathédrale romane (XIIe siècle), l’hôtel de ville (Altes Rathaus, XIVe siècle), bâtiment en brique de style gothique doté d’une façade Renaissance, et le Schütting, sur la place du Marché, ancien siège de la corporation des marchands érigé au XVIe siècle. La nouvelle ville, endommagée pendant la Seconde Guerre mondiale, abrite des maisons modernes, des boutiques et plusieurs musées. La ville possède une université. © "Brême" Ecrit par et Encarta.