Angleterre - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Population société et culture anglaise

Angleterre - Le voyage pour le plaisir

24/08/16

L'Angleterre - une société diverse

Voici quelques informations sur l'Angleterre avec la population anglaise le découpage administratif de l'Angleterre et la religion au Royaume Uni. N'hésitez pas également à venir voir les photos de la ville de Londres.

Population anglaise

Londres. Photo Buchot
Population anglaise

La majorité des Anglais — et les habitants des îles Britanniques en général — sont les descendants des premiers peuples celtiques et ibériques, et des envahisseurs qui se sont installés par vagues successives (Romains, Anglo-Saxons, Danois et Normands). Depuis 1950, la diversité ethnique de l'Angleterre s'est accrue avec l'arrivée d'immigrants d'Asie du Sud et des Caraïbes, principalement dans les grandes villes. Aujourd'hui, environ la moitié des personnes appartenant à des minorités ethniques sont nées en Angleterre. Ce pays, autrefois une nation de petites communautés rurales, s'est hautement urbanisé depuis le début du XIXe siècle.

Division administrative de l'Angleterre

Big ben photo

L'Angleterre est divisée en 39 comtés non métropolitains, 6 comtés métropolitains et le Grand Londres. Les comtés sont subdivisés en 330 districts, qui eux-mêmes regroupent 10 000 paroisses. Chaque niveau du gouvernement local est présidé par un conseil dont les membres sont élus pour un mandat de quatre ans. En 1985, le conseil du Grand Londres et les 6 conseils des comtés métropolitains ont été abolis. La majorité de leurs fonctions a été transférée, dans le cas du Grand Londres, aux 32 municipalités londoniennes et à la Corporation of London, et, dans les cas des comtés métropolitains, aux conseils des districts métropolitains.

Birmingham (976 400 habitants en 2001) est la deuxième ville d'Angleterre, après Londres, et le centre d'un pôle industriel regroupant les plus importantes concentrations de l'industrie automobile et d'autres secteurs industriels. Liverpool (439 476 habitants) est un port important et un grand centre commercial, industriel et culturel. Manchester (392 900 habitants), qui est au cœur de l'industrie du textile, est également un important centre financier et commercial. Parmi les autres grandes villes se trouvent Sheffield (513 100 habitants), fleuron de l'industrie lourde, célèbre pour son acier de haute qualité, ses coutelleries et ses outils, et Bristol (380 615 habitants), port et centre commercial majeur. © "Angleterre" Photos . Sources utilisées : Encarta et Wikipedia.