Portugal - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Les plus belles villes portugaises à visiter

Voyage au Portugal - Carnet Photographique

30/07/16

Les idées de visites au portugal

Vous souhaitez partir au Portugal ? Visiter les plus belles villes portugaises ? Vous avez entièrement raison. Le Portugal possède une très grande richesse architecturale ; des villes au très beau passé. Vous découvrirez une importante partie de l'histoire européenne, notamment à travers l'histoire des explorateurs à la conquête du Nouveau Monde. Mais le Portugal c'est aussi la fête, un accueil chaleureux et un très bel art de vivre.
Bon voyage au Portugal.

Lisbonne - Capitale du portugal

Visite de Lisbonne. Photo E. Buchot
Visite de Lisbonne

Lisbonne est vraiment la première ville portugaise à visiter. Elle est située dans le sud du Portugal et très traversée par le Tage.
A travers cette ville, vous découvrirez la grande Histoire du Portugal ; d'abord les vieux quartiers historiques de Lisbonne sont superbes. Restaurés, vous apprécierez de vous perdre dans les rues du quartier de l'Alfama. Les ruelles sont étroites, les escaliers nombreux. Un petit air de medina au coeur d'une capitale européenne. Les maisons sont colorées et parfois recouvertes par les Azulejos qui sont de magnifiques mosaïques. Vous visiterez aussi le très vieux quartier Alto sur une des autres collines de Lisbonne. De là vous aurez une très belle vue de la capitale du Portugal.
Les églises sont aussi superbes que vieilles. Arrêtez-vous devant la cathédrale avec ses deux tours de pierres. Entrez dans le monastère de Jeronimos. Prenez votre temps dans le quartier de Belem, lieu de départ des explorateurs. La tour de Belem en reste un vestige.
Le chateau médiéval Saint Georges vous donnera un autre aperçu de l'histoire du Portugal.
Le tramway 28 vous donnera la possibilité de visiter Lisbonne sans pour autant vous fatiguer. N'oubliez pas de prendre l'élevatore. Il vous donnera accès au Barrio Alto.
Les pastas vous redonneront des forces avant de partir de nouveau à l'assaut de la ville. Vous l'aurez compris, plusieurs jours sont nécessaires pour découvrir cette très belle capitale.

Porto au nord du portugal

Visite de Porto. Photo E. Buchot
Visite de Porto

Porto est la 2ème grande ville du Portugal à découvrir. Située au bord de l'océan Atlantique, au bord du golfe de Porto et traversée par le Douro, vous verrez une grande ville d'histoire. Le centre historique, classé au patrimoine mondial de l'Unesco est splendide. Comme à Lisbonne, vous traverserez de vieilles rues aux maisons colorées, parfois délabrées, mais qui donnent un charme fou à cette ville. Vous verrez des maisons médiévales et baroques. Vous admirerez également le pont Luis 1er Porto.
Les musées vous ouvrent aussi leurs portes. Le musée d'art contemporain de Porto est très beau.
En fin de journée, allez assister à un superbe coucher de soleil sur la rive opposée du Douro. Spectacle inoubliable garanti.

Guimarães et son centre historique

Guimarães est connu pour son splendide centre historique médiéval avec ses murailles très bien conservées. Comme à Porto, le centre est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les maisons à colombages datent du moyen âge et sont très belles. N'hésitez pas non plus à visiter le chateau médiéval de Guimaraes.

Braga ville chrétienne

Braga qui date de plus de 2 000 ans, est la 3ème ville du Portugal après Lisbonne et Porto. Elle est située dans le nord ouest du Portugal La ville de Braga est célèbre pour son centre historique, sa superbe cathédrale qui est la plus vieille du pays. Il s'agit d'un haut lieu de la chrétienté.

Bon voyage en Portugal © "Portugal" Photos et texte .