Pologne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Les plus belles villes polonaises à visiter

Voyage en Pologne - Carnet Photographique

30/07/16

Les idées de visite en Pologne

Quelles visites peut on faire en Pologne ? Par quoi commencer ?
La Pologne possède de véritables trésors architecturaux ; une histoire terrible marquée, entre autres par la 2nde guerre mondiale et le joug soviétique.
Mais la pologne, située à 2 heures de Paris est à découvrir. Vous verrez à travers l'architecture des villes, une grande histoire et un passé glorieux.
Je vous propose un parcours certes classique, mais qui vous fera voir un grand pays européen qui a su garder et mettre en valeur son riche passé.

Varsovie - Capitale polonaise

Visite de Varsovie. Photo E. Buchot
Visite de Varsovie

Varsovie est une ville de contrastes. Quelques vestiges de l'ère soviétique sont toujours présents et permettent de garder en mémoire les heures sombres du continent européen. Vous verrez, par exemple, l'immense immeuble de béton froid, le palais de la culture. Les statues qui l'entourent sont surprenantes : froides, impressionantes et anguleuses.
Le centre historique de Varsovie contraste fortement avec le reste de la ville. Des ruelles étroites avec les vieilles maisons colorées ; des places où il fait bon s'arrêter et admirer le paysage urbain ; des vieilles femmes qui vont au marché. Vous pourrez admirer la superbe façade orangée du palais royal de Varsovie.
Non loin du centre historique, vous apercevrez le vieux tramway rouge traditionnel de la capitale polonaise. Une certaine façon de reourner dans le passé.

Cracovie - Une ville historique

Visite de Cracovie. Photo E. Buchot
Visite de Cracovie

Très souvent, les guides touristiques mettent en avant la beauté de la ville de Cracovie. Et pour cause. Il s'agit d'une petite merveille. Située à 3 heures de la capitale, Cracovie est la grande concurrente de Prague. Vous découvrirez l'une des plus grandes d'Europe, la place du marché ; vous partirez alors à la découverte du splendide centre historique de Cracovie : des ruelles piétonnes à l'architecture superbe de style mitteleuropéen ; vous verrez de nombreuses églises et de très beaux musées. Ne ratez surtout pas la cathédrale de Wawel haut lieu de mémoire pour les polonais. Vous pourrez vous reposer dans les nombreux jardins du centre.
Le centre de Cracovie se visite à pied et est un véritable bonheur pour les touristes.

Gdansk la perle de la Baltique

Gdansk est une ville maritime. Vous serez ébloui par une architecture incomparable et superbe. Comme Cracovie ou Varsovie, Gdansk vous fera traverser l'histoire millénaire de la Pologne. Elle est surnommée la Perle de la Baltique et ce n'est pas pour rien.

Bon voyage en Pologne © "Pologne" Photos et texte .