France - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Photo de Castres dans le Tarn

Images France - Carnet Photographique

6/11/16

Découverte de la belle ville de Castres avec les rives de l'Agout

La petite ville de Castres est peuplé de 41 636 habitants en 2013. Elle possède aujourd'hui un centre historique très beau et bien restaurée. La ville est connue pour son équipe de rugby, mais aussi par ses maisons qui bordent les berges de l'Agout. Tôt le matin, au lever du soleil, la vue de l'Agout à partir des vieux ponts est magnifique. Je vous invite à vous promener dans les ruelles étroites et bordées de maisons à colombages dans la vieille ville.

Les rives de l'Agout à Castres - Voyage dans le Tarn

Maisons traditionnelle à Castres

La fondation de la cité de Castres remonte au 9ème siècle. La ville s'est d'abord développée autour de l'abbaye Saint Benoit. Castres devint un évêché en 1317. Castres poursuivit progressivement son essor dans les siècles suivants. Mais ce fut surtout au 19ème siècle que la ville se développa. L'industrie textile a connu un essor important. Aujourd'hui, vous pouvez voir des vestiges de cette époque et de la période médiévale avec les maisons qui bordent l'Angout et les vieilles batissent dans le centre historique comme sur la photo ci-dessous.

Visite de Castres et ses berges - l'Agout

Vieux magasin de la ville de Castres

Le centre historique de Castres est assez petit, mais très beau. Lors de vos promenades dans la vieille ville vous verrez encore d'anciennes devantures traditionnelles comme cette pharmacie. Vous découvrirez également de superbes maisons à colombages, des hotels particuliers, une église classée aux monuments historiques. Les traces de notre histoire sont encore très visibles dans le centre de Castres, notamment sur les berges de l'Agout.

Vieux magasin de la ville de Castres

Visite de la vieille ville de Castres

Située à 70 km de Toulouse et 40 km d'Albi, Castres mérite le détour. Le centre historique est parfaitement conservé et unique. De beaux monuments sont à visiter : la cathédrale Saint Benoit classée aux monuments historiques. Elle date du 17ème siècle. L'hôtel de ville actuel occupe en fait l'ancien évêché qui date du 17ème siècle. L'entrée est monumentale. Vous pourez également découvrir de beaux hotels particuliers, et vous promener le long des berges de l'Agout.

Visite de la vieille ville de Castres - le centre historique

Autres photos à découvrir >>>