Carnet Photographique - Vienne
Canada


Partir en Thailande - quand partir à Bangkok ?

Le voyage en images pour le plaisir
2/01/17

La Thailande - découvrir l'Asie du Sud Est

La Thailande est un très beau pays. Vous partirez à la découverte des temples bouddhistes plus beaux les uns que les autres ; vous visiterez des villages traditionnels (non envahis par les touristes) ; vous partirez à la conquêtes des villes de Bangkok et Chiang Mai dans le nord du pays.

Dans cette première partie vous trouverez des infos sur le climat et la meilleure saison pour vous rendre en Thailande.


Quand partir en Thailande ?

La Thailande possède un climat tropical. Cela signifie qu'il y fait chaud toute l'année et qu'il y a 2 saisons. Le printemps et l'automne n'existent pas. Les températures moyennes les plus basses sont de 20° et les plus hautes dépassent les 35°.

En fait la pluie et le taux d'humidité vont conditionner votre voyage.

Partir en Thailande
La Thailande. Photo E. Buchot

Quand a lieu la mousson en Thailande ?

La mousson qui provient du différentiel de température entre la terre et la mer se produit en Thailande de juin à octobre. Elle se caractérise par des orages parfois violents, de fortes pluies, mais souvent de courtes durées. Les pluies se produisent souvent le soir. Les témpératures sont élevées et le taux d'humidité très important. La moiteur est constante ce qui peut rendre votre séjour éprouvant. Néanmoins, cela reste supportable. Pour avoir un petit aperçu, les Parisiens peuvent se rendre dans la serre tropicale du jardin des Plantes de Paris. Vous ressentirez la même chose en beaucoup plus chaud en Thailande.

Evitez si possible les mois de septembre et d'octobre : les typhons peuvent faire des ravages.

Les mois avril et mai sont très chauds. Certains diront torrides. Les pluies sont très très faibles.

Quelle est la meilleure saison pour visiter la Thailande ?

Finalement, les mois de décembre, janvier et février constituent la meilleure période pour découvrir la Thailande : températures assez douces et faible humidité.


Distinguer le nord du sud du pays

Si vous regardez une carte de Thailande, vous verrez que le pays s'étend en hauteur. Les saisons sont beaucoup plus marquées au nord qu'au sud. Dans le sud, il peut pleuvoir tout au long de l'année.

© Ecrit par