Bologne - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir à Bologne - Meilleures saisons pour partir à Bologne

Voyage en Italie - Carnet Photographique

28/08/16

Bologne, une ville superbe

Bologne est bien évidemment moins connue que Rome, Venise, Florence ou Milan. Et pourtant, cette ville est splendide. Bologne est d'abord connue pour son ancienne université considérée comme la plus vieille du continent européen.

Points d'intérêts à Bologne

Partir à Bologne. Photos E. Buchot
Partir à Bologne

Bologne, ce sont des centaines d'arcades (40 km), et de superbes monuments. Les plus connus sont la Piazza Maggiore, au centre de Bologne. Le style que vous découvrirez date du 15ème siècle. Sur cette place vous pourrez admirer la superbe basilique San Petronio. Seul point négatif, photos interdites dans l'église. Surprenant lorsque l'on sait qu'il n'y a aucun problème pour réaliser des photos à l'intérieur de la basilique Saint Pierre de Rome.

Bologne regorge de musées. Certains méritent vraiment le détour. Le musée archéologique a une collection très riche. Vous découvrirez des traces du passé préhistorique , la période romaine, grecque et égyptienne.

Le musée médiéval : Témoignage de Bologne au Moyen Age. Le cimetière de la chartreuse de Bologne : elle comprend plus de 9000 tombes dont certaines sont très anciennes et historiques. Le musée juif de Bologne : il présente l'héritage culturel juif de la ville de Bologne.

Les grandes fêtes religieuses et les fêtes plus paiennes font également de Bologne une ville unique. Par exemple, je vous invite à découvrir le carnaval de Bologne. Certes il est petit, mais l'ambiance est tout simplement adorable, notamment lors du défilé des enfants. Des chards et des centaines d'enfants déguisés prennent possession de la place devant la cathédrale de la ville.

Quand partir à Bologne ?

Visite de Bologne. Photos E. Buchot
Visite de Bologne

La ville de Bologne est située dans le nord est de l'Italie au milieu des terres. Les saisons sont contrastées.

En hiver, il peut faire froid, voir très froid à Bologne. Les températures moyennes en décembre, janvier et février tournent autour de 1° le matin et 8° l'après-midi. La neige n'est pas rare. Le vent qui souffle peut rendorcer la sensation de froid.

La fin du printemps, l'été et le début de l'automne sont doute les meilleures saisons pour découvrir Bologne. En été il fait en moyenne une 20aine de degré le matin et 30° au plus haut de journée. Les précipitations sont faibles : 5 jours de pluie en moyenne chaque mois d'été.

Bologne est en fait une ville qui peut se visiter toute l'année. Même si l'hiver est froid, la neige donne un très beau cachet à la vieille ville. Les couleurs des façades des maisons et immeubles ressortent et vous découvrez la vie quotidienne des habitants.

Bon voyage en Italie © "Italie" Photos et texte .