L'Inde par Carnet Photographique


Partir en Inde : quel budget pour un séjour en Inde ?

Voyager pour le plaisir
3/10/15

L'Inde, un peuple, une culture et une histoire

Vous souhaitez partir en Inde ? Vous trouverez ici des infos pratiques pour préparer votre voyage en Inde. Tout d'abord, pas d'inquiétude. Certes vous serez confronté à un choc culturel important. Oui, vous allez voir la misère. Je ne parle pas ici de la pauvreté, mais du cran du dessous. Soyez certain, que ce voyage ne vous laissera pas indifférent. Mais les couleurs, les sourires, les ambiances et l'accueil des indiens vous donneront beaucoup de baume au coeur, et je l'espère vous donnera qu'une envie ; repartir en Inde.

Partir en Inde par Carnet Photographique ©
Voyage en Inde
Voyage en Inde et au rajasthan. Photo E. Buchot

Quel budget pour des vacances en Inde ?

Un séjour en Inde peut ne pas revenir cher. Le plus onéreux sera le billet d'avion. Comparez les prix. Parfois Air France propose des promos pour Delhi à 500 euros. A guetter.

Les hôtels constitueront le 2ème poste de dépense pour votre voyage. Bien évidemment, comme dans tous les pays, toute une gamme d'hôtels existent : du trou à rat mité où il faut impérativement prévoir le duvet à l'hôtel de luxe. De manière globale compter autour de 30 à 40 euros maxi pour un hôtel tout à fait correct avec climatisation, salle de bain privée et eau chaude. Ce confort n'existe pas pour les hôtels à moins de 3 euros la nuit.

Certains palaces comme à Udaipur vous ouvrent leurs portes. Si le coeur vous en dit, et surtout si votre budget vous le permet.

Le poste alimentaire est vraiment peu élevé. A moins, bien évidemment que vous alliez dans un restaurant chic. Avec 3 ou 4 euros vous pourrez bien mangé. Faites très attention à toujours boire de l'eau en bouteille. Pas d'inquiétude quant au thé avec du lait que vous trouverez dans les ruelles des villes indiennes. Le lait est tellement bouilli...

Les visites des palais et musées restent peu onéreux. Attention, il existe 2 tarifs : un tarif plus élevé pour les touristes étrangers, un prix plus bas pour les locaux.

Vous l'aurez compris, un séjour en Inde ne vous reviendra pas très cher. Vous reviendrez en revanche avec de très nombreux souvenirs. Bon voyage en Inde et en Asie. © Ecrit par



Photos des villes et pays visités