Carnet Photographique - Partir à Zagreb



Partir à Zagreb - Quand partir en Croatie ?

Le voyage en images pour le plaisir
5/10/15

La Croatie

Zagreb - la capitale à découvrir

Zagreb compte un peu plus d'1 million d'habitants. La capitale n'est pas encore une grande destination touristique pour les Français. Et pourtant, cette ville de taille moyenne mérite un bon week-end.

Vous trouverez ci-dessous les 1ères infos pour partir à Zagreb. Quand Partir ? Comment y aller ? Comment se déplacer et combien de jours pour avoir le temps de visiter cette ville ? Vous trouverez également des photos de Zagreb.


Quand partir à Zagreb ?

Zagreb connait un climat continental. Cela signifie que les hivers peuvent être rudes et les étés chauds. En moyenne, en hiver, les températures fleurtent avec le 0 et sont souvent négatives, sans être polaires. En été, les précipitations sont plus importantes que le reste de l'année. Toutefois, les

Partir à Zagreb
Visiter Zagreb. Photo E. Buchot

Les températures dépassent souvent les 20°. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont les plus agréables. Néanmoins, une visite de Zagreb en hiver a beaucoup de charme. Certes, vous risquez d'avoir de la neige, peut-être même beaucoup de neige, mais la ville vous offrira alors un visage original t vraiment très beau. Pas de soucis, tout est prévu et organisé pour cela.

Combien de temps pour visiter Zagreb ?

Le centre historique de la ville se visite sans difficulté sur un week-end. Le lieu le plus connu, agréable et beau, reste la ville haute. Vous y découvrirez des ruelles étroites, des maisons et petits immeubles colorés, de nombreuses statues et le grand quartier du gouvernement croate. Les églises de la ville haute méritent également le détour avec leurs toits colorés (comme le toit de la cathédrale de Vienne), leur intérieur magnifique. N'oubliez pas que la Croatie est un pays très catholique et où la ferveur est très visible. N'hésitez pas à rentrer dans la superbe cathédrale de Zagreb.

Quel budget ?

La Croatie reste une destination assez chère, mais sans atteindre les prix de Paris. Le billet d'avion reste l'un des postes les plus élevés. Les prix restent tout de même accessibles, notamment en période de promotions. Air France relie Paris à Zagreb 2 fois par jour avec un jet de la filiale Britair. Très sympa. Les paysages et les montagnes sont splendides. Compter environ 200 euros pour un A/R.

Côté transport, vous n'aurez pas vraiment besoin de les utiliser. Pour relier l'aéroport au centre ville il y a un bus. Sinon, vous pouvez prendre le taxi. Compter environ 27 euros en taxi et 6 euros pour le bus.


L'aéroport est situé à 16km du centre ville. Il faut compter environ 25 minutes.

Côté restauration, il y a bien évidemment des restaurants, mais qui reviennent assez chers. Les chaines de restauration rapide existent à des prix inférieurs à ceux de Paris. En revanche, il existe des de nombreux petits magasins pour s'acheter l'essentiel. Pratique et peu onéreux.

Les visites restent assez abordables. L'ensemble des églises sont gratuites avec des photos possibles à l'intérieur sans coût supplémentaire.
Finalement pour un week-end pour 2 personnes prévoyez autour de 350 euros par personne tout compris. Normalement vous ne vous priverez pas. © Ecrit par


Photos des villes et pays visités