Carnet Photographique

Vérone - une ville du nord italien à visiter


Partir à Verone
Partir à Vérone. Photos E. Buchot

Vérone compte près de 264 000 habitants. Cette ville est située dans le nord de l'Italie dans la région de Vénétie. Si d'ailleurs vous allez à Venise, n'hésitez pas à aller à Vérone. Cette ville est absolument à visiter. Haut lieu historique en Italie, Vérone a su préserver son héritage romain.

Vous trouverez ci-dessous les 1ères infos pour partir à Vérone. Quand Partir ? Comment y aller ? Comment se déplacer et combien de jours pour avoir le temps de visiter cette ville ? Vous trouverez également des photos de Vérone.

Quand partir à Vérone ?


La situation géographique de Vérone génère des étés chauds et des hivers frais voir froids. En été les temprétaures peuvent facilement monter jusqu'à 30° et descendre à -4 en hiver.

En décembre, janvier et février, Vérone est souvent couverte d'un voile blanc. Difficile de faire des photos avec cette lumière blafarde. Les pluies sont plus abondantes en cette saison. N'éanmoins, lorsqu'il fait beau et sec, la ville apparaît de façon splendide.

En fait les meilleurs mois pour visiter Vérone sont le printemps, l'été et le début de l'automone. Pour les photographes, cette saison est superbe. La ville compte par endroit une végétation abondante. Les couleurs des feuilles ressortent alors fortement sur les façades des immeubles colorés.

Combien de jours pour visiter Vérone ?


Comme de nombreuses villes italiennes, le centre historique reste assez étendu. Pour vraiment bien en profiter il faut compter 2 jours plein. Cela vous laissera le temps de revenir plusieurs fois sur les mêmes lieux et profiter des ambiances toujours différentes. De même les monuments antiques sont fort bien mis en valeur le soir et la nuit. Ils sont relativement éloignés les uns des autres et 2 soirées sont nécessaires.

Quel budget ?


Visiter Verone
Visiter la ville de Vérone. Photos E. Buchot

L'Italie reste chère. Si l'avion reste le moyen le plus rapide et le plus économique, ce ne sera pas le poste le plus couteux : avec les promotions des compagnies, vous pouverez faire un AR pour 100 euros par personne. En revanche, l'hôtel reste assez cher. A cela il faudra rajouter les taxes locales. Compter autour de 60 à 80 euros par nuit pour un hôtel tout à fait correct.

Côté transport, vous n’aurez quasiment pas besoin de les utiliser : pour relier l'aéroport au centre ville, le plus économique reste la navette : il s'agit d'un bus qui part toutes les 20 minutes. Le trajet dure 15 minutes et vous coutera 6 euros (novembre 2012). La navette vous déposera devant la gare ferroviaire de Vérone. Pour rejoindre votre hôtel un peu de marche.

Concernant le poste alimentaire, vous pourrez manger pour 6 à 7 euros dans les chaînes internationales. Un restaurant sera bien évidemment plus cher : compter entre 20 et 25 euros pour un bon repas.

Enfin, les visites restent assez chères : un pass vous permet de visiter les 4 principales églises de Vérone. Compter 6 euros. Les musées et les arènes restent accessibles. Finalement pour un week-end pour 2 personnes prévoyez autour de 300 euros par personne tout compris. Normalement vous ne vous priverez pas. Bon voyage à Verone. "Vérone" © Photos et texte par Emmanuel Buchot. Sources utilisées : Encarta.

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site