Partir - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Quand partir a Munich ? Les meilleures saisons pour visiter Munich

Munich - Le voyage pour le plaisir

14/07/16

Munich - une superbe ville de la Bavière

Munich, 3ème ville du pays après Berlin et Hambourg, est tout simplement une perle. Avec près de 1,4 millions d'hébitants, Munich reste une ville de taille humaine. Fortement détruite pendant la 2nde guerre mondiale, elle a su retrouver une grande partie de sa splendeur d'antan. Un long week end à Munich sera l'occasion de découvrir des joyaux de l'art baroque comme la petite église Asam ; la cathédrale Notre Dame dans le centre historique avec ses célèbres tours et ses 2 dômes verts ; la place de hôtel de ville et son splendide Rathaus. Vous trouverez ci dessous des informations pour préparer votre séjour à Munich : quand partir à Munich ? quel budget prévoir pour visiter la ville ? Comment vous rendre en ces lieux ?

Quand partir à Munich ?

Partir à Munich. Photo E. Buchot
Partir à Munich

Munich, situé dans le sud de l'Allemagne est à la même hauteur que Colmar en Alsace. Située à 550 mètres d'altitude, non loin des Alpes bavaroises, Munich connaît un climat contrasté : très humide toute l'année sauf au mois de janvier, mais aussi très froid en hiver. En été, les températures oscillent autour de 20°.

Le mois de juillet est le mois le plus pluvieux de l'année. En hiver les températures peuvent être glaciales. Il neige beaucoup. Le printemps et l'automne sont des saisons agréables avec des températures autour des 15°. En fait, Munich se visite toute l'année avec - Le beau marché de Noël en décembre, le ski dans les Alpes et des températures agréables au printemps et en été.

Combien de temps pour visiter Munich ?

Un long week end sera nécessaire pour visiter cette ville. Compter au moins 4 jours pleins pour profiter au mieux des monuments, palais, chateaux, églises et musées.

Comment se rendre à Munich ?

De Paris, le plus simple est de prendre l'avion. Air France assure près de 6 vols par jour. Compter environ 1h10 de vol. Easy Jet propose aussi des liaisons. De Strasbourg, Colmar, l'Est de la France, préférez le train ou la voiture. Munich est à 371 km de Strasbourg. Compter 3h45 de route.

Comment relier l'aéroport de Munich au centre ville ?

L'aéroport de Munich est très bien organisé. Il est situé à 28 km du centre ville. En arrivant, vous pouvez opter pour le train S-Bahn : le S1 et le S8. La station est située en sous-sol et est très bien indiquée dans l'aérogare. Le train vous conduira à la gare principale de Munich Hauptbahnhof en 43 minutes. Le coût est de 10,40 euros pour un aller simple. Vous pouvez acheter le ticket dans les automates. Des bus relient aussi le centre ville de Munich en 45 minutes environ (en fonction de la circulation) et pour un ticket à 10 euros. Certains hôtels assurent également la liaison. Enfin, le taxi est toujours possible, mais bien plus cher, et finalement, pas si utile vu les moyens de transports mis à votre disposition.

Quel budget pour un week end à Munich ?

Visite de Munich. Photo E. Buchot
Visite de Munich

Munich reste une ville relativement chère. Les prix pratiqués sont très proches de ceux de Paris. L'hôtel Les visites de toutes les églises sont gratuites. Pour les musées compter autour de 10 euros par personne (13 euros pour le palais de la résidence pour le grand tour ; 11,50 euros pour le chateau Nymphenburg). sera surement le poste le plus élevé de votre week end. La plupart des hôtels sont situés à proximité de la garde centrale. Compter au minimum 80 euros par nuit. La moyenne oscille autour de 90 ou 100 euros avec le petit déjeuner compris.

Concernant les repas, vous pourrez manger pour 6 ou 7 euros dans les grandes chaines de restaurations internationales. Pour les restaurants compter autour de 25 euros le repas traditionnel. Le café est autour de 2 euros. Bien évidemment tout va dépendre du lieu où vous le prenez

Le prix des déplacements en tram ou en metro sont liées à la destination (il y a 4 zones).

L'avion Paris - Munich vous reviendra autour de 145 euros A/R.

Concrètement prévoyez au moins un budget de 5OO euros par personne pour 3 nuits. Bon voyage Munich. © "Munich" Photos et texte .