Budapest - une ville à découvrir


Photos de Prague

Avec ses 1 733 000 d'habitants, Budapest est la capitale et la plus grande ville de Hongrie. Issue de la fusion des villes de Buda et de Pest en 1873, Budpaest est l'une des plus belles villes européennes. Et pour cause. Vous serez admiratif devant le centre historique de Buda, le superbe Parlement sur la rive de Pest, les églises et basiliques qui sont de véritables chefs d'oeuvres.

Vous projetez de partir arpenter les grandes avenues de la capitale hongroise. Quand partir ? Quel est le climat de Budapest ? Voici des informations concrètes pour préparer votre voyage.

Quand partir à Budapest ?


Partir à Budapest
Voyage à Budapest Photo E. Buchot

Budapest et la Hongrie en général, possèdent un climat continental. Cela signifie que les hivers sont froids, rudes et secs (températures comprises en moyenne entre -3° et 0° en mars), et les étés plutôt chauds et humides (entre 22 et 27° en juillet et août). Bien évidemment, ce sont des moyennes et les variations peuvent être importantes.

La meilleure période pour visiter Budapest est la fin du printemps et l'automne. Les températures sont douces et les précipitations limitées. Franchement, vous apprécierez la capitale hongroise avec un ciel bleu intense et une lumière rasante.

Comment aller à Budapest ?


De nombreuses compagnies proposent des vols quotidiens : Air France met à votre disposition 3 vols par jour. Pensez à regarder les promotions. Le temps de vol est de 2 heures. Par beau temps, vous verrez la ville de Nuremberg, Vienne et vous survolerez les Alpes autrichiennes. Superbe.

Comment rejoindre l'aéroport de Budapest le centre ville ?


Il y a 2 terminaux : A et B. Le A regoupe les grandes grandes compagnies nationales. Le B, les Low Cost. Pas d'inquiétude, l'aérogare est petit. L'aéroport de Budapest et situé à une 20aine de km du centre ville de Budapest. Pour relier le centre vous pouvez opter pour le taxi : 21 euros. A votre sortie de l'aérogare vous pourrez prendre un coupon que vous remettrez au chauffeur. La destination est mentionnée. Par d'entourloupe possible. Paiement par carte bancaire possible. Bien plus pratique qu'à Paris.

Les bus (N°200 et 93) vous conduiront aussi au terminus du metro ligne 3 Station Kobanya-Kispest. Le ticket vous coutera environ 1,50 euros. Pour rejoindre votre hôtel, comptez aumoins 1 heure.

Enfin, des minibus navette vous transporteront à l'adresse de votre choix. Moins cher que le taxi et pratique. La navette part lorsqu'il y a suffisamment de passagers.

Quel budget pour un week end à Budapest ?


La Hongrie et Budapest restent tout à fait accessibles pour les français. La monnaie locale est le Forint. Environ 250 forint pour 1 euro. Le plus simple est de retirer de l'argent au distributeur. Eviter le change des boutiques spécialisées. les commissions sont hors de prix.

Le voyage peut vous revenir à 150 euros AR. Des promos permettent de faire chuter le prix.

Les hôtels constitueront surement le 2ème poste le plus important de votre voyage : compter entre 50 et 70 euros la nuit pour un hôtel très confortable (4 étoiles). Le petit déjeuner est compris ainsi que l'accès internet. La plupart des hôtels sont situés sur la rive de Pest. Pratiques.

Côté restaurants et repas, vous aurez le choix : des brasseries, pubs, chaines internationales. Pour un repas tout à fait correct, compter 15 euros par personne. Les cafés sont nombreux et reviennent à 1,5 euros.

Les transports en commun restent tout à fait accessibles : 1 euro pour un trajet en metro.

Les visites des musées sont à de prix modiques. Certaines églises sont payantes comme Saint Matthias (3 euros). Pour un week end à Budapest compter entre 300 et 400 euros tout compris et par personne. Vous ne vous priverez pas.

"Hongrie © Photo

Photos des pays d'Europe à visiter

Photos de Turquie

La Turquie

Photos Infos pays

Photos de l'Autriche

L'Autriche

Photos Infos pays

Images de Pologne

Photos Pologne

Photos Infos pays

Photos de la République Tchèque

Photos Tchèquie

Photos Infos pays

Photos Hongrie

Voyage en Hongrie

Photos Infos pays

Photos d'Espagne

Photos Espagne

Photos Infos pays

L'Ecosse

Photos Ecosse

Photos Infos pays

Photos de Croatie

Croatie

Photos Infos pays

Photos d'Allemagne

Allemagne

Photos Infos pays

Photos du Portugal

Portugal

Photos Infos pays

Photos de Grèce

Photos de Grèce

Photos Infos Grèce

Images de Suède

Images Suède

Photos Infos Suède

Infos site