Partir - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Partir à Brême - Quand partir ?

Allemagne - Carnet Photographique

14/07/16

Brême - une petite merveille

Brême compte plus de 500 000 habitants. Cette ville située dans le nord ouest de l’Allemagne est une véritable merveille. Encore peu visitée par les Français, cette ville mérite réellement un week-end. Voici quelques conseils pour savoir quand partir, quel budget prévoir pour ses vacances, comment se déplacer ?

Si vous le souhaitez vous pourrez également avoir un aperçu de la ville avec de nombreuses photos de la ville.

Quand partir à Brême ?

Partir à Brême. Photos E. Buchot
Partir à Brême

La situation géographique de Brême implique des hivers parfois froids : entre – 3° et 3° en moyenne et relativement doux en été : entre 15 et 23°. L’automne et le printemps restent des périodes agréables. Les parcs et jardins revêtent alors des couleurs très sympas et variées. Il pleut beaucoup plus en été qu’en hiver.
L’une des meilleures périodes pour visiter Brême reste l’été et le début de l’automne. Les températures baissent doucement et permettent encore de bien en profiter. La durée du jour est également à prendre en compte : en septembre, par exemple, le soleil se lève vers 6h40 et se couche vers 20h. En juillet, 5h et coucher vers 22 heures. Finalement la ville de Brême se vite toute l’année.

Combien de temps pour visiter Brême ?

En fait, la vieille ville est relativement petite et très centralisée. Un week-end est suffisant. Cela vous permettra d’ailleurs de revenir plusieurs fois sur les mêmes lieux.

Quel budget ?

L’Allemagne et Brême restent relativement chers. Le poste le plus couteux ne sera pas l’avion, mais l’hôtel. En effet, grâce aux promotions, vous pouvez partir en avion pour 150 euros. En revanche, si l’offre hôtelière est importante, cela représentera un budget parfois conséquent. Comme toujours, cela dépend de ce vous cherchez. Compter entre 80 et 100 euros par nuit avec le Wifi et le petit déjeuner inclus. Prévoyez 250 euros pour 2 personnes etpour 2 nuits. Les hôtels situés à proximité de la gare centrale sont très pratiques et accessibles financièrement.

Se déplacer à Brême

Côté transport, vous n’aurez quasiment pas besoin de les utiliser : 2,35 euros pour rejoindre l’aéroport au centre de Brême en tramway, et autour de 2 euros un trajet classique.
Concernant le poste alimentaire, là aussi, vous pourrez manger pour 6 à 7 euros dans les chaînes internationales. Un restaurant sera bien évidemment plus cher : compter entre 20 et 25 euros pour un bon repas. Sur le port vous trouverez des petits restaurants avec cuisine locale pour un coût modique. Pensez aux crêpes (2,5 euros) ; elles sont très bonnes et gouteuses. Enfin, les visites sont peu onéreuses ; les églises, notamment la cathédrale sont gratuites.
Finalement pour un week-end pour 2 personnes prévoyez autour de 400 euros par personne tout compris. Normalement vous ne vous priverez pas.

Bon voyage. © "Brême" Photos et texte .