Carnet Photographique - Amsterdam
Canada
         


Partir à Amsterdam - quand partir à Amsterdam ?

Le voyage en images pour le plaisir
6/10/15

Amsterdam - une ville à découvrir

Avec ses 750 000 habitants, Amsterdam est de taille moyenne, mais quelle belle ville. Avec ses canaux, son tramway, ses centaines de ponts et ses vieilles batisses, Amsterdam vaut vraiment une bonne visite. Ville très animée, tant de jour que de nuit, vous passerez de très agréables moments.


Quand partir à Amsterdam ?

Amsterdam a un climat tempéré, mais vraiment tempéré. Il pleut très souvent. Les hivers sont doux, voir frais. L'été est doux et non caniculaire, mais pluvieux. Le temps change très vite. L'automne et le mois de mai sont les périodes les plus agréables pour visiter Amsterdam et les Pays Bas. Les journées sont ensoleillées et la pluviométrie plus limitée.

Voyage à Amsterdam
Voyage à Amsterdam. Photo E. Buchot

Votre arrivée à Amsterdam - comment rejoindre le centre ville ?

Il y a différentes façons d'arriver à Amsterdam en provenance de France et de Paris : le train, la voiture, l'avion, le bus.

En train, le Thalys vous conduira de la gare du nord de Paris à la gare centrale d'Amsterdam. Le trajet dure 4 heures. Il existe plusieurs départs par jour.

La voiture est possible pour vous rendre à Amsterdam. Un peu plus de 500 km au départ de Paris et une durée de parcours de 6 heures environ. Attention, il est très difficile de se garer à Amsterdam.

Le bus est une autre possibilité notamment avec Eurolines. Arrivée dans le centre de la ville.

L'avion est enfin le plus rapide : 50 minutes de vol au départ de Paris. Plusieurs vols par jour. A votre arrivée, pour rejoindre le centre ville, vous pourrez prendre le train qui vous conduira à la station principale. Vous pourrez acheter votre ticket dans les nombreux guichets automatiques. Pas de compostage. Compter environ 30 minutes pour le trajet.

La monnaie aux Pays Bas

Les Pays Bas font partie de la zone euro. Vous n'aurez aucun problème pour retirer de l'argent dans les distributeurs.


Le Budget pour un week end à Amsterdam

La ville d'Amsterdam est chère. Hotels, restaurants, cafés. Prévoyez un budget large pour en proditer.

Les hôtels, sont très nombreux dans le centre ville. En revanche leur prix est franchement très élevé. Compter entre 70 et 100 euros pour un hotel correct en centre ville ou à proximité.

Les repas varient entre 15 et 25 euros par personne.

Les transports sont très accessibles. Bus, tramway et surtout le velo. Il existe des locations un peu partout à Amsterdam et des immenses parkings. Compter entre 7 et 10 euros par jour de location.

Finalement, il faudra compter autour de 150 à 200 euros par jour et par personne pour profiter de votre séjour.

© Ecrit par