Infos Islande


Voyage en Islande - guide infos et conseils

Carnet photographique : Islande
30/12/16

Partir en voyage en Islande

Voyage en Islande : vous trouverez ici des infos et un mini guide touristique pour préparer votre voyage en Islande. Vous vous baladerez dans les rues de Reykjavik, vous partirez à la découverte des geysers et des fabuleux paysages islandais, des cascades de Gullfoss, de la plaine de Thingvellir et du parlement islandais. Bon voyage et n’hésitez pas à regarder les photos d’Islande.

Arrivée à Reykjavik

Votre Arrivée à Reykjavik. L’aéroport est à environ 40 minutes du centre de Reykjavik. Seule la compagnie nationale islandaise Icelandair (hors période estivale) assure les vols. Compter entre 3 heures et 3 heures 30 de trajet. Avant votre départ, prévoyez un taxi pour l’arrivée à l’aéroport. Des organismes comme comptoir d’Islande, la compagnie Icelandair proposent des séjours et des promotions.

Chevaux islandais

Animaux en Islande. Photo E. Buchot


Visites de l'Islande

Il existe plusieurs manières de visiter l’Islande. Attention, la saison est très importante : en hiver le jour est plus que court ; en revanche, en été vous assistez au soleil de minuit. Si vous voulez observer les aurores boréales, vous devez aller en Islande en hiver. De manière générale, les températures sont douces (entre 0 et 3 degrés en hiver, beaucoup plus en été).
Si vous visitez l’Islande pour la première fois, il peut être utile de faire d’abord une visite en bus. Vous partez une journée. Par la suite vous pouvez louer une jeep avec chauffeur. Là aussi vous partez sur une journée. Frisson garanti et vous aurez des images plein la tête. Fabuleux.
Selon la saison, vous pouvez aussi louer une voiture sur place et la conduire vous-même. Comptoir d’Islande vous propose des aides. A déconseiller aux jeunes conducteurs. Vous trouverez d’autres informations sur les lieux à visiter
ici.. ©

Photo de Gullfoss
Barnafoss
Gullfoss. Image E. Buchot
Paysage d'Islande. Photo E. Buchot


Photos des pays et villes visités