Voyage au Maroc par Carnet Photographique


Voyages au Maroc / Infos et conseils pour partir au Maroc

Carnet photographique : Infos Maroc
21/09/15

Voyage au Maroc et à Marrakech

Voyage au Maroc et Marrakech : vous trouverez ici des infos et un mini guide pour préparer votre voyage à Marrakech. Vous découvrirez le palais de la Bahia, la place Jemaa el Fna, le muése de Marrakech, les tombeaux Saadiens. Bon voyage et n’hésitez pas à regarder les photos du Maroc.


Voyage à Marrakech

Arrivée à Marrakech. L’aéroport est à environ 6 km du centre de Marrakech. Le plus simple pour rejoindre la ville est de prendre le taxi. Compter environ 10 euros. Attention, il faut parfois négocier le prix. Faites le avant le début de la course.

Climat à Marrakech : les étés à Marrakech sont torrides. Les températures peuvent atteindre 45° en été. La meilleur saison pour vous rendre au Maroc est le printemps ou l’automne (risque de pluie).

Les quartiers de Marrakech

Place Jemaa el Fna

Medina de Marrakech
Medina de Marrakech. Photo. E. BUCHOT

cette place est l’une des plus célèbres du Maroc. Il faut absolument vous y rendre. Elle esr située au coeur de la medina, à l’entrée du souk. Vous pourrez en avoir une superbe vue des terasses des cafés qui l’entourent. La place Jemaa el Fna était autrefois, le lieu où l’on exécutait les condamnés. Aujourd’hui, cette place est un lieu de rencontre et d’animation. Prenez le temps de boire un jus d’orange pressé, de manger sur les étales le soir, d’écouter les comteurs. Ambiance garantie.

Le souk de Marrakech

Le plus simple pour découvrir le souk est vous y aventurer sans guide. Certes le souk de Marrakech est grand, toutefois, vous retrouverez toujours votre chemin. Vous découvrirez les vendeurs d’épices, de tapis, bijoux, etc.

Le Palais de la Bahia

Ce palais signifie palais de la plus belle. Le palais de la Bahia fut construit au XIXème siècle et appartenait au au grand maître du royaume du Maroc. Le prix de l’entrée de ce palais est d’un euro environ et il est ouvert tous les jours.


Monuments de Marrakech

La Koutoubia : Cette mosquée fut construite au XIIème siècle par Abdelmoumen. Le minaret de cette mosquée est superbe. Il s’agit du minaret le plus haut de Marrakech. Il fait 69 mètres de haut. La mosquée et le minaret ne se visitent pas.


Jardin de ma Majorelle : Ce jardin a été construit au XIXème siècle par Jacques Majorelle, peintre français. Ce jardin fut racheté dans les années 60 par le couturier français Yves Saint Laurent. Ce jardin est splendide, lauriers, bananiers, cactus, bougainvilliers. L’entrée est de 1,50 euros. La jardin Majorelle est ouvert tous les jours.

"Maroc" © Ecrit par

Porte de Marrakech
Porte du musée de Marrakech. Image E. Buchot


Photos des pays et villes visités