Voyage au Cambodge par Carnet Photographique


Voyage au Cambodge - Infos et conseils pour voyager en Asie

Carnet photographique : Cambodge
14/04/13

Voyage au Cambodge

Infos et conseils pour préparer votre voyage. Le Cambodge avec sa capitale Phnom Penh et les temples d’Angkor est superbe. Vous allez très facilement entrer en relation avec les habitants du Cambodge, vous visiterez les temples d’Angkor qui sont une véritable merveille. Le Cambodge est le pays du sourire et de l’accueil.

Arrivée au Cambodge

Depuis peu, Air France dessert directement Phnom Penh. Il faut compter 10 heures de vol pour relier Paris à Bangkok, puis environ 1h30 pour relier Phnom Penh. Compter environ 800 euros allez-retour. Lorsque vous arrivez à Phnom Penh, vous devrez avoir un visa : deux possibilités : vous l’avez avant votre départ : compter 48 heures. Pour cela vous devez contacter l’ambassade du Cambodge en France. Sinon vous l’obtenez à l’aéroport : deux photos d’identité et 20 dollars. Le visa est valable 1 mois renouvelable.
Vous pouvez aussi vous rendre directement sur le site des temples d’Angkor en partant de Bangkok ou au départ de Phnom Penh. L’avion est le moyen de transport le plus simple et rapide.
Pour un occidental, le coût de la vie au Cambodge est très bas. Compter entre 20 et 25 dollars par nuit d’hôtel. Les repas coûtent eviron 5 dollars.


La ville de Phnom Penh et visite des temples d'Angkor

Phnom Penh est une ville déroutante et très agréable. Déroutante par les habitudes des habitants, la conduite automobile, la place des deux roues et le monde. Monter sur un deux roues est un moment inoubliable. Il n’y a quasiment pas de feu. Pourtant la circulation est fluide, mais sportive. Frissons garantis. Regardez l’architecture de la ville : pas d’immeubles hauts, des maisons coloniales qui sont peu à peu restaurer. L’accueil des khmers est très chalereux. Toujours avec le sourire. A Phnom Penh pour pourrez visiter le Palais royal, la pagode d’argent, le marché central, les rives du fleuve.
Le palais royal : Vous découvrirez de superbes jardins et des temples. Admirez le Bouddha d’émeraude qui date du XVIIème siècle, de très nombreux objets de culte, des pierres précieuses. Il y a plusieurs centaines de pièces à découvrir. Attention les photos sont souvent interdites au sein du Palais. Le prix de l’entrée est d’environ 3 dollars.
Le musée national de Phnom Penh : Construit par les Français au début du XXème siècle, il est situé près du Palais Royal. Vous y trouverez l’artisanat khmer, des objets datant de la période pré_historique, pré-angkorienne et post-angkorienne. Le prix de l’entrée est fixé à 2 dollars.

Les temples d’Angkor : Ce site est magnifique. Prévoyez au moins 2 jours pour le visiter. Le départ est Siem Reap. Vous pouvez louer un taxi à la journée. Le temple le plus important est Angkor Vat. Mais ce n’est pas le seul.

Ville de Phnom Penh
Ville de Phnom Penh. Photo E. Buchot
Angkor Vat : C’est un chef d’oeuvre de l’architecture khmer. Ce temple est bâti en gradins. La montée au sommet est impressionnante : les marches khmers sont étroites et hautes. Un grand moment d’angoisse, surtout pour la descente. Visitez Angkor Vat le soir lors du couché de soleil. Magnifique. Vous découvrirez des représentations de dieux, d’animaux et d’hommes ; des scènes guerrières et de combats. © "Cambodge"


Photos des pays et villes visités