Angleterre - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte d'Angleterre - Carte géographique de l'Angleterre - Plan Londres

Angleterre - Carnet Photographique

16/08/16

Carte Angleterre et Royaume Uni - géographie

Carte géographique d’Angleterre, mais aussi un plan de Londres. Sachez que vous pouvez vous déplacer assez facilement à pied à Londres, capitale à taille humaine. N’hésitez pas à regarder la carte d’Angleterre et à aller visiter les pages d’infos sur Londres.

Le vote pro Brexit en juin 2016 a fortement fait baisser la livre sterling par rapport à l'euro. L'occasion d'aller visiter Londres. Vous trouverez également des informations sur l'histoire anglaise, sur la ville de Londres avec les meilleurs lieux à photographier, des informations sur les monuments historiques. Enfin, la proximité de l'Angleterre avec la France permet de faire plusieurs visites, d'assister à des spectacles ou de profiter des soirées nocturnes trépidantes. Enfin, vous trouverez des infos pour connaître les meilleurs saisons pour visiter ce beau pays. Bon voyage en Angleterre.

Carte géographique d'Angleterre

Carte geographique d'Angleterre
Carte d'Angleterre. Source Encarta

Présentation de l'Angleterre

Angleterre, en anglais England, partie principale de l'île de Grande-Bretagne et du Royaume-Uni. L'Angleterre occupe toute la partie de l'île à l'est du pays de Galles et au sud de l'Écosse. Unifiée sous forme d'une monarchie indépendante au Xe siècle, l’Angleterre a gagné au cours de l'histoire le contrôle sur le reste de l'île, sur les îles Britanniques et sur une vaste partie du monde, devenant le centre d'un des plus grands empires de l'histoire. Londres, la capitale, la plus grande ville et le principal port de l'Angleterre, compte 7 188 000 habitants (2001). C'est également la capitale et le siège du Commonwealth of Nations.

Visite de Londres

Londres est une ville superbe. Un Week end permet de visiter quelques sites comme Piccadilly Circus (surtout la nuit), Trafalgare Square, la City (en journée), la Tour de Londres. Pour visiter sans être tributaire du metro, il faut aller à l’hotel Regent Palace. Situé à Piccadilly Circus, il permet de tout faire à pied. Il est correct et à des prix abordables.
Londres est une ville que j’ai trouvé très colorée, notamment avec les bus et les cabines téléphoniques. Je sais cela fait cliché. Les vitrines des magasins et les pubs donnent aussi beaucoup de couleurs. Il faut prendre son temps et se caler sur le rythme des londoniens. Très reposant. © Texte

Plan du centre de Londres

Plan de Londres