France - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux

Carte géographique de France - Géographie de la France - Plan Paris

France - Carnet Photographique

20/09/15

Carte de la France et géographie française

Carte géographique de France, et plan de la ville de Paris. Vous trouverez des infos sur la géographie de la France ; Sans être chauvain, la France est le plus beau pays que j'ai eu à découvrir. Mélange de tous les reliefs sauf les déserts que l'on trouve sur terre, c'est vraiment un paradis. N'hésitez pas à découvrir les nombreuses photos de la ville de Paris en couleur et noir et blanc, mais aussi les Pyrénées, Toulouse, Albi ou Cordes sur Ciel.

Carte géographique de France - Carte de France

Carte géographique de la France
Carte de France. Source Encarta

Les frontières de la France

Pays d’Europe occidentale, la France est bordée au nord-est par la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne ; à l’est par l’Allemagne, la Suisse et l’Italie ; au sud-est par la mer Méditerranée (golfe du Lion) et la principauté de Monaco ; au sud-ouest par l’Espagne, la principauté d’Andorre et le golfe de Gascogne ; à l’ouest par l’océan Atlantique ; et au nord-ouest par la Manche et le détroit du pas de Calais, qui sépare la France du Royaume-Uni et relie la Manche à la mer du Nord.

Tour Eiffel de Paris. Photo E. Buchot
Tour Eiffel de Paris

Les frontières nationales qui totalisent 5 660 km correspondent, pour l’essentiel, à des frontières naturelles. Sur 2 970 km de frontières terrestres, près de 1 750 km sont représentés par des montagnes (Alpes, Jura, Pyrénées), tandis qu’une partie de la frontière franco-allemande emprunte, sur 195 km, le cours du Rhin. Le pays possède une façade littorale de près de 3 427 km, ouverte à la fois sur l’océan Atlantique et ses mers bordières (mer du Nord, Manche, mer d’Iroise) et sur la mer Méditerranée. De forme presque hexagonale et de dimension moyenne, la France occupe, entre l’Atlantique et la Méditerranée, un isthme étroit, à l’extrémité occidentale du continent. Elle s’étend, du nord au sud, sur une longueur de 973 km, et atteint une largeur maximale, d’est en ouest, d’environ 950 km. © Ecrit par . Sources : Encarta, Wikipedia, Larousse.

Plan de la ville de Paris

Plan de la ville de Paris