Turquie - Carnet Photographique

Suivez Carnet Photographique sur les réseaux sociaux
Accueil Carnet Photographique Photos de l'Afrique Photos des Amériques Photos de l'Asie Photos de l'Europe Galerie Photos La Turquie

Carte géographique de Turquie Infos Turquie

Carnet photographique - Turquie
Dernière mise à jour 3/12/16

Photos de Turquie
 

Turquie : carte et informations

Carnet photographique vous propose une carte géographique de Turquie, des infos sur la géographie de ce pays. N'hésitez pas à regarder les photos de la ville d'Istanbul, ville fascinante et envoutante.

Carte géographique de Turquie
Carte géographique de la Turquie
Carte géographique de la Turquie. Encarta

Turquie, en turc Türkiye, pays du Proche-Orient situé dans le sud-est du continent européen et dans le sud-ouest du continent asiatique. Sa capitale est Ankara, tandis que sa plus grande ville est Istanbul.

 

Infos sur la Turquie

La Turquie est bordée au nord-ouest par la Bulgarie et la Grèce, au nord par la mer Noire, au nord-est par la Géorgie et l’Arménie, à l’est par l’Iran, au sud par l’Irak, la Syrie et la mer Méditerranée, et à l’ouest par la mer Égée.

Le territoire de la Turquie couvre une superficie de 779 452 km². Il est composé de cinq régions géographiques : la région de Marmara, la région égéenne et méditerranéenne, la côte de la mer Noire, l’Anatolie centrale et l’Anatolie orientale.

La région de Marmara est formée de plaines et de collines. Elle s’élève à l’est, marquant la transition avec la grande chaîne de montagnes, le Kuzey Anadolu Dağları (ou chaîne Pontique), qui ourle le littoral de la mer Noire. Les littoraux égéen et méditerranéen sont constitués de plaines étroites dominées par le Taurus, la deuxième chaîne de montagnes du pays.

"Turquie" © Ecrit par et avec l'aide d'Encarta. Infos compleméntaires sur le routard. © Ecrit par

Photo de la mosquée bleue d'Istanbul
Plan de la ville d'Istanbul
Plan de la ville d'Istanbul